L'inspecteur le reconnait immédiatement.
Sacha le voit, et ne tente pas de fuir pour échapper au policier. Au contraire, il l'attend d'une manière calme, les mains derrière le dos, un léger sourire apparaissant sur le coin des lèvres, comme s'il se moquait.
Tous les invités commencent à courir, à crier, seul quelques uns arrivent à garder leur calme et à agir de la manière la plus efficace. Un appelle les secours, une autre prend le pouls du marié, et déclare à la personne au téléphone qu' Anthony est mort.
Mazzo prend par le bras le jeune serveur avec fermeté, et le tire en dehors de la foule paniquée.
" C'est toi qui a fait ça, c'est toi le responsable de toutes ces morts étranges, crie le policier.
- Pas vraiment... Je ne suis que le serveur, moi, comment aurais-je pu savoir qu'il y avait quelque chose qui tuerait le marié?
- Tu étais aussi avec moi, ce matin, lors du second assassinat, et tu t'es enfui. Je peux savoir pourquoi?
- J'ai eu peur... Je ne savais pas comment réagir, un homme est mort juste devant moi... D'autant plus que c'est mon père !
- Tu mens, je le sais, j'ai le présentiment que tu racontes n'importe quoi, tu vas me suivre au commissariat, on a à te parler.
- Vous ne pouvez pas m'arrêter. Vous vous êtes incrustés dans un mariage alors que vous n'étiez pas invités, et je sais que vous êtes entré dans les cuisines, je vous ai vu. Que dirait la police si elle voyait sur le film des caméras de surveillance leur inspecteur entrer dans la cuisine, où le champagne a été préparé, quelques minutes avant l'assassinat du marié? Sachant d'autant plus que vous étiez présent lors du "second meurtre", comme vous dites? Ca fait pas mal de coincidences, non?"
Il ne sait que répondre.
" Vous voyez, repris Sacha, tout a été parfaitement réfléchi, et orchestré. Vous agissez exactement comme Il l'a prévu. Et votre fin est proche, puisque les autorités demanderont les caméras de surveillances du Logis et des restaurants au bord du Canal Royal, où mon père est mort. Ils s'apercevront de votre présence et vous deviendrez leur seul et principal suspect. Et ils auront raison. Arrêtez moi si ça vous chante, vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites de moi.
- Et si j'avais un micro sur moi?
- Vous n'en avez pas. Sinon je ne vous aurai jamais dit tout ça. Je sais repérer les gens qui portent quelque chose qu'ils veulent dissimuler. Ils ont toujours un geste qui les trahissent, encore plus en situation de stress. Sur ce, je me dois de m'éclipser d'ici. Comme vous, je n'étais pas vraiment convié, mais personne ne se doute de ça."
Il part discrètement, sans que personne ne le remarque.
Mazzo n'en revient pas.
Il vient d'être piégé et sa place au travail est en jeu.
***************************
De ma voiture, je vois ma jeune recrue s'avancer vers moi. Il monte, se met à l'arrière, et me dit que le travail est fait. Il n'a jamais vu mon visage, ni entendu ma voix, et jamais entendu mon nom. Il est encore jeune, j'ai peur qu'il ne soit pas assez fiable. Mais il sait ce qui se passera s'il me dénonce.
Ca sera pire que la mort.
Mais de toute manière, il ne lui reste peu de temps.
****************************
Mazzo reste bouche bée. Une simple affaire de meurtre allait probablement détruire sa carrière et même lui provoquer des problèmes au niveau de la justice. " Je vais trouver une solution, se dit-il. Il y en a toujours, je trouverai quoi faire. En même temps, j'ai pas vraiment le choix. Je suis complètement innocent et ce gamin va me faire porter le chapeau. C'est incroyable, j'ai jamais vu ça."
VOUS LISEZ
Le Tueur aux Séries
General FictionLorsqu'un tueur débarque dans la ville de Sète, les enquêteurs ne tardent pas à mener leur enquête, et à découvrir que ce criminel n'est pas comme les autres.