Chapitre 2

307 16 2
                                    

Dans la salle des pesées, Doró attendait le retour de Pharaon pour la suite des réjouissances, quoiqu'elles n'étaient pas difficile à deviner. La pièce est rutilante et le prince aurait pu être fier de lui s'il n'était pas si occupé à pester contre l'injustice de sa situation. Épuisé par la corvée de ménage sans cosmos, il se laissa glisser au sol, dos au mur. Il grimaça en sentant celui-ci se remettre à saigner. A coup sûr, la prochaine corvée serait du toilettage canin. Cerbère allait renifler l'ichor avant même qu'il n'entre dans le chenil et voudra le lécher, s'en deviendra une obsession. Le laver dans ses conditions allait lui prendre toute la nuit. Et pendant ce temps, des gamins à peine sortis des langes risquaient leur vie pour sa cousine.

Bon sang ! Il était un dieu ! Et même l'héritier de l'un des trois grands ! Alors il était hors de question qu'il reste cloîtré à ne rien faire pendant que se jouait le sort du monde. Faisant fit de la douleur, Doró se releva d'un bond et se téléporta dans sa chambre. Il récupéra un coffret   d'orichalque et de pierreries dans une trappe secrète et partit pour le sanctuaire d'Athéna.

*
* *

Agenouillés dans la salle du trône, Kanon et Saga n'en menaient pas large. Ils en avaient pris pour leur grades. Assit sur le trône, Shion tapotait sur l'accoudoir le message apporté par Hermès, preuve que sa colère n'était pas retombée.

- De la part de Kanon, je peux comprendre. Mais toi Saga, je te croyais plus responsable...

Il fut interrompu par la violente ouverture de la porte sur un chevalier d'argent. Celui-ci, sans même prendre le temps de saluer le pope, saisit le cadet par les cheveux et leva le poing. D'instinct, l'adolescent se protégea le visage du bras.

- Tu tombes bien Roman du Cerbère, j'ai un ordre de mission pour toi. fit froidement le pope avant que le poing ne s'abatte sur sa victime. Demande express du seigneur Hadès. Tu es dès maintenant nommé agent de liaison entre les sanctuaires. Tu pars immédiatement pour les enfers.
- Permettez que je corrige d'abord ce scélérat comme il le mérite ! répliqua le chevalier en jetant un regard noir à son apprenti.
- J'ai dit immédiatement, trancha Shion. Je m'occupe de leur cas, et ils ne vont pas s'en tirer comme ça.

Malgré la joie d'être débarrassé de leur maître, les jumeaux ne bronchèrent pas, trop effrayés par la colère du Bélier. Lançant un dernier regard haineux au plus jeune, le chevalier obéit à contre cœur. Shion ferma les yeux un instant et reprit plus calme, mais néanmoins avec sévérité.

- Saga, dans trois jours tu me succéderas en temps que grand pope. Kanon, lorsque la cérémonie de passation de pouvoir sera terminée, tu te rendras au sanctuaire sous-marin pour y prendre tes fonctions de marina.
- Non ! osa protester l'adolescent.
- Ordre d'Hadès, toisa Shion. D'ici là, vous êtes consignés dans vos quartiers... Respectifs. Vous pouvez disposer.

Les jumeaux sortirent la tête basse. Avec un pincement au cœur, le pope soupira en les voyant se prendre la main tandis qu'ils franchissaient la porte. Ils étaient encore si jeunes... Mais il avait eu si peur en apprenant leur disparition. Roman était fou de rage et Shion avait craint le pire pour les deux enfants, jusqu'à ce qu'il découvre qu'ils s'étaient rendu aux enfers. Le pope se demandait si il avait fait le bon choix. Quatorze ans, c'était si jeune pour de tels responsabilités, mais il était maintenant trop tard pour faire marche arrière... A moins que.. Pour se rassurer, le représentant d'Athéna décida de se rendre sur le mont étoilé.

*
* *

La mort dans l'âme et contre les ordres du pope, ils regagnaient le temple des Gémeaux pour un dernier repas familial. Kanon ne réagit même pas lorsqu'une gamine de quatre ans à peine vint se coller à ses jambes, sitôt suivi par un adolescent de quatorze ans qui tentait de l'en décrocher.

Saint Seiya Alternatif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant