🌸 Chapitre 1 🌸

46 3 2
                                    



Ma rentrée à l'université est dans trois jours et à vrai dire j'ai hâte tout en étant stressée. Stressée, car je débarque dans une petite ville totalement inconnue du nom de Mystery Spell et que je ne connais absolument personne. "Hâte", ? Car je suis vraiment impatiente de commencer les cours !

Mon avion a atteri hier soir où plutôt, dans la nuit, donc la seule chose que j'ai pue vraiment voir, c'est cette affreuse chambre de motel sorbide. Vue comment j'étais crevée, j'aurai pue dormir n'importe où. A cause du décalage horaire, j'ai dormi jusqu'à midi. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait la feignasse comme ça. Aujourd'hui au programme c'est remplissage du dossier d'inscription et de toutes autres formalités. Pour ça, je dois me rendre au bureau d'admission de la fac. Machinalement, je regarde dans mon sac à bandoulière si je n'ai rien oublié pour mon inscription car sa serait embetant de refaire un aller-retour. Je dis "refaire", car oui comme vous l'avez devinez, j'avais ma carte d'identité dans cette chambre de motel.

Je meur d'envie de visiter la ville mais malheureusement pour moi, l'aprèm risque déjà d'être bien charger. Une fois arrivée devant l'université, je prend un instant pour l'observer. "Waouh", fut le seul mot qui me vient à l'esprit. L'architecture du bâtiment qui se tient devant moi est vraiment très impressionnante. Je suis en admiration devant ce mélange de moderne et d'antiquité. Entre la batisse en briques rouge et les colonnes sculptées, l'ambiance donne une apparence à la fois chic et studieuse. J'observe chaques détails ! De la verdure, aux fontaines, en passant par les bancs. Moi qui adore la verdure je trouve cet endroit très accueillant. Je m'imagine déjà passer mes journées ici ! Le campus est si immence que l'on pourrait croire que l'on est dans un quartier.

J'espère que douée comme je suis je ne perdrait pas mon chemin. Je décide de prendre mon temps et de me promener. Heureusement pour moi, je réussie à trouver sans trop de difficulté, à trouver mon chemin. Je pousse les grandes portes du bâtiment administratif et atterit dans un couloir semblable à tous les autres. Au bout d'une quinzaine du minutes, je suis obligée de me rendre de me rendre à l'évidence que... je ne sais pas du tout où je suis ! Je regarde chaques recoins du couloir. Quelle direction prendre ?

J'entend des pas se rapprocher dans mon dos. Une ravissante jeune fille s'avance vers moi le sourire aux lèvres. Sonlook plutôt brancher ne passe pas innaperçut. Une grande énergie se dégage d'elle. Contrairement à moi, elle semnle très bien connaître les lieux. Peut-être pourras t-elle m'aider ?

- Euh... excuse-moi ?

Elle s'arrête une fois proche de moi.

- Salut, tu es là pour les inscriptions toi aussi ? Demanda t-elle.

- Oui comment le sais-tu ?

- C'est la seule raison possible pour venir ici avant le début des cours.

- En faite je cherchais le bureau des inscriptions, mais je t'avoue que j'ai encore un peu de mal à me repérer...

- Ah je vois, tu es nouvelle pas vrai ?

- Et bien en effet, c'est si évident ?

- Non c'est juste que je vis ici depuis toujours donc quand un nouveau visage apparaît, c'est pas dur à deviner.

- Je vois, ça explique sûrement pourquoi tu semble autant à l'aise dans ce labyrinthe.

Elle rit et m'attrape le bras pour m'entrainer avec elle.

- Ca tombe bien car moi aussi je dois y aller, alors suis moi. Ah au fait, moi c'est Sarah. Et toi ?

- Miliana.

Quand le masque tombeWhere stories live. Discover now