Le temps de rentrer au motel et de récupérer les affaires qui s'y trouvait, que la nuit fut déjà tomber. Cet aprèm est passer à une vitesse folle. A peine le temps de rentrer au motel que je devais déjà repartir, bien que l'idée de quitter ce lieu sorbide ne me déplaisait guère. Malger le mal que j'ai eut à trouver un taxi, je finit quand même par arriver au lieu de rendez-vous.
Le manoir des Bartholy était enfin devant moi. Je descendit du taxi une fois le chauffeur payer. Ma valise à la main, j'inspire un bon coup avant de franchir les grandes grilles de cette propriété. J'entend le taxi démarrer et le vit s'éloigner.
- Cette fois plus moyen de faire marche arrière. Aller courage !
J'observe l'immense bâtisse qui se drèsse face à moi. Waouh ! Si je m'attendais à ça !!! Cette splendide propriété était à la fois mystérieuse et énigmatique. Un manoir digne de contes de fées. La fontaine au centre de l'allée ainsi que toutes ces décorations en pierre blanche, nous fait penser au manoir des riches familles. Eloigner de la ville et entourer de grand sapins vert, cet endroit isolé est à la fois éléguant et flippant ! Tout pour faire rêver ! Une grande bouffer d'air m'atterit en pleins visage ce qui me sort immédiatement de mes pensés. Les bruits que provoque le vent qui souffle dans les branches d'arbres n'est pas très rassurant. L'eau qui s'écoule de la fontaine à ce décor tipique de film d'horreur.
- Bon aller ! Il n'y a pas de raison d'avoir peur ! C'est vrai quoi, pourquoi j'aurai peur alors que je m'apprette à emmenager dans un lieu inconnue et flippant.
Un frisson me parcourt tout le corps ! J'observe autour de moi, la nuit avait plonger l'immence étenduent d'arbres dans l'obscurité la plus totale. Même mes pieds qui pourtant n'était pas aussi éloigner que les grands sapins qui entouraient la propriété, était plonger dans le noir complet. Je farfouille dans mon sac à la recherche de mon portable.
- Super ! Te voilà.
Je cherche le numéro de la personne qui devait m'accueillir et l'appelle. La tonalité résonne sans réponse. Je réessaie mais en vain...
- Allez Mr Bartholy ! Répondez s'il vous plait...
Je lève les yeux vers le ciel voyant que l'obscurité c'était faite plus intense. En effet, de gros nuages noirs couvrent la lune. Un hurlement de loup me fait sursauter comme jamais ! Vous savez le genre de crie que l'on entend dans tout ces films qui parlent de loups garous. Manquerais plus que je me fasse transformer en loup garou... Mais tu t'entend parler ma pauvre ! Ressaisie toi avant de perdre totalement la raison. C'est vraiment bizzare cette sensation que je recent ! C'est comme une force surnaturelle. Avec tout ça je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais une fois de plus tomber sur le répondeur. Je raccroche et déçide de me laisser guider par les lumières qui jahissait de ces grandes et larges fenêtres. Pourquoi n'y ai-je pas penser avant ! Sa m'aurais éviter toute cette paranoÏa. Si je reste trop longtemps dehors je vais vraiment finir par me faire des films, déjà que le lieu se prête facilement à ce genre de délires.
Je pose une main sur la rampe d'escalier, ou plutôt, je m'y accroche. L'escalier que je monte, équipée de ma valise et de mon sac, est en pierre. Il mène à une double porte. Sa doit être l'entrée ! Tout en gravissant les marches une à une, je ressens cette vague impression d'être épiée. Mon ressentit s'agrandit quand je crois aperçevoir une lueur...
Arrivée devant cette grande porte, j'essaye d'éttouffer cette angoisse qui me compresse la poitrine. Un grincement résonne. Ma respiration s'accélère et je fais volte-face. Est-ce que ? Non ce n'est pas possible, comme si quelqu'un me suivait. Et pourtant... C'est plus fort que moi. Je me met à regarder précipitament de gauche à droite. Mais NADA ! Personne à l'horizon. Juste cet endroit morbide et moi.
YOU ARE READING
Quand le masque tombe
FanfictionQuand je repense à ce jour, à mon arrivée dans cette petite ville, jamais je n'aurais crue que tout ça serait possible ! J'aurais sûrement dû rester sur mes gardes et ne pas succomber à la tentation, mais l'appel des ténèbres était plus fort. Ai-je...