🌸 Chapitre 3 🌸

17 1 8
                                    

     Un bruit sourd me tire peu à peu du sommeil profond dans lequel j'étais plongé. Hier soir je n'ai pas réussie à m'endormir avant tard dans la nuit. Après avoir lue et relue l'un des livres que j'avais sur mon étagère, la fatigue a eu raison de moi. Le bruit sourd résonne encore dans mon oreille. C'est comme un souffle... une respiration ? J'émerge tant bien que mal pour essayer de trouver l'origine de cette... respiration. Plus le sommeil s'évapore plus la respiration se rapproche. Domage que ce lit soit autant confortable et que je ne puisse pas y rester indéfiniment. Je décide enfin d'ouvrir les yeux dans un battement de cil.

     Une fois ouvert je sursaute de surprise et fut étonner de voir une paire de yeux noisette me fixer intanssément. C'est une ravissante petite frimousse qui se tient devant moi, le menton appuyé contre le matelas, m'observant... elle m'observe ? Depuis combien de temps ? Je pose une main sur ma poitrine dans une tentative peiné de calmer les battements de mon coeur. Je m'attendait pas à une telle visite dès le réveil ! Oh moins maintenant je sais d'où venait ce bruit sourd, cette respiration.

     Alors que mon coeur retrouve petit à petit son calme, je me concentre sur cette petite fille qui ne me quitte pas des yeux. J'en conclut donc que sa doit être elle la petite Lorie. Elle est toute mignonne ! Ses vêtements sont ancien et son visage ressemble à celui d'une poupée.

     La douceur qui émane d'elle, attendrie mon petit coeur. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des frères et soeurs, j'ai toujours été seule pendant mon enfance, alors je suis presser de passer du temps avec elle.

     J'ai déjà un millier d'idées sur ce que l'on pourrait faire toutes les deux. Sur comment occuper notre temps libres ! Tout de même, sa façon de me fixer me met un peu mal à l'aise. Je crois bien que c'est de famille...

     Je lui souris malgré le faite qu'il faut tout de même que je lui explique que ce n'est pas très polie de fixer quelqu'un dans son sommeil.

     Mon regard fut attirer par cette... Mon dieu cette peluche qu'elle tient et qu'elle doit trainer un peu partout avec elle est... Je ne sais pas si c'est son sourire cousu ou ses grands yeux noirs vides, mais cette peluche me fait froid dans le dos ! Elle est si glauque... Trop glauque pour une petite filles de son âge... D'ailleurs qu'elle âge à t-elle ?

     Toute mon attention se contentre sur cette jeune fille qui ne m'a toujours pas quitter des yeux ! Aucun son n'est sorti de sa bouche depuis mon réveil, si ce n'est, sa respiration. Bon tentons quelques chose...

- Bonjour ma puce, tu dois être Lorie ! Moi c'est Miliana.

     Je lui fait mon plus beau sourire pour l'encourager et la mettre à l'aise. Même si je dois bien avouer que c'est moi qui aurait grand besoin d'être mise à l'aise sous ce regard insistant. Décidément, ç doit être de famille de ne pas répondre ! Je m'apprêtte à lui faire remarquer que ce n'est pas très polie de fixer les gens comme ça tout en les ignorant, quand le son enfentin et merveilleux sors de sa bouche. Ce qui attendrie mon coeur.

- Que tu es jolie !

- Oh... euh... merci. Toi aussi, tu es très mignonne.

     Une fois de plus elle ne me répond pas et se contente seulement de réfléchir pensive aux paroles que je viens de lui prononcer. Ce qui est curieux c'est que normalement à cet âge là, les petites filles aimes ce genre de compliments. Elle aurait dûe rougir ou même avoir des manières de princesse, ou encore me faire une remarque sur ses habits ? Mais au lieu de ça, elle change de discussion.

- Alors c'est toi qui vas me garder ?

- Bien sur ! Si ça ne te dérange pas, dis-je en lui souriant.

Quand le masque tombeWhere stories live. Discover now