Prologue et Chapitre 1

10.5K 432 12
                                    

Prologue

"Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus".

Lorsque tu aimes une personne plus qu'elle ne le mérite, elle te blesse plus que tu ne le mérites. Pour moi, cette personne était la vie. Je pensais qu'après une épreuve, il me suffirait de me relever peu importe le temps que ça prendrait. J'avais encore confiance en elle. Mais le destin ne s'est pas arrêté là... Et voilà où j'en suis. Brisée. Prête à faire le grand saut des vaincus par la vie.

Il m'a relevée, m'a accordé l'amour dont j'avais toujours rêvé. Il a réussi à me faire découvrir le bonheur. Mais une fois de plus, la vie s'est rebellée et m'a offerte une de ses dures épreuves dont elle a le secret. Elle m'a arraché celui qui constituait mon tout. A mon tour de me rebeller, je ne me laisserai plus jamais abattre. Voilà ce qu'il m'a appris en plus de me relever.

Chapitre 1 : PDV Illan

-Pourquoi cette fille est-elle toujours toute seule ? Demandai-je intrigué.

Six visages se tournèrent vers moi et les rires cessèrent. Il est vrai que je m'exprimais rarement devant eux. 

-Aucune idée. C'est la "muette". Mais on s'en fout, non ? C'est son problème, pas le nôtre.

C'est quoi ce surnom pourri ? Je fronçai les sourcils, ne sachant qu'en penser. Elle m'intriguait au plus haut point.

Avec LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant