Après quelques jours de navigation, les narniens se rapprochèrent d'une nouvelle île.
- Elle semble inhabitée, si les seigneurs ont suivi le brouillard vers l'est, ils ont du faire un arrêt sur cette île.
- Cela pourrait être un piège mon seigneur.
- Où bien la réponse à nos questions Drinian. Caspian ? Que fait-on ?
- Nous passerons la nuit à terre,et nous explorerons l'île demain.
- À vos ordres majesté.Ils s'arrêtèrent sur une petite plage de sable et discutèrent encore un peu entre eux avant de s'endormir.
Clara dormait depuis un moment quand elle fut réveillé par des voix.- Hé regardes, ils ont emmené un petit cochon.
Clara devina qu'ils parlaient de son frère et se retint de rire.
- Regardes, ils ont trois femelles.
- Oui, mais celle ci sait lire.
- Emmenons la.Clara se redressa en position assise et vit Lucy, dans les airs qui semblait se débattre de quelque chose d'invisible. Apparemment cette chose invisible avait pris soin de la bâillonner.
- Elle, elle a tout vu, elle est témoin. On l'embarque aussi.
Clara sentit une main lui couvrir la bouche et des bras la soulever. Au fur et à mesure qu'on la déplaçait, Clara voyait des traces de pas géantes sur le sol. Ses ravisseurs devaient être des géant. Lorsqu'on la lâcha enfin sur le sol avec Lucy, elle fit une chute de quelques mètres.
L'endroit où on l'avait emmené était magnifique, on aurait dit un jardin. Toutes les plantes étaient taillées.
Lucy sortit un poignard mais il lui sauta directement des mains.- Vous ne pouvez pas vous échapper.
- Impossible, on vous tient.
- Ouuuuh vous avez peur.
- Mais qui êtes vous ?
- Ne t'inquiète pas Lucy, je suis sûre qu'ils ont besoin de nous et qu'ils ne vont pas nous tuer.
- Nous sommes de terrifiantes bêtes invisibles.
- Si tu pouvais nous voir, tu serais très intimidée.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- On vous veut vous. Pour que vous fassiez ce qu'on dira.
- Elles le feront.
- Où bien quoi?
- Où bien c'est la mort.
- Mais une fois morte, on ne vous sera plus d'aucune utilité.
- Mince, j'avais pas pensé à ça, la plus grande des deux est intelligente.
- Très bien, dans ce cas on tueras vos amis.
- Ha bah ça c'est pas bête.
- Qu'est ce que vous attendez de nous.
- Vous allez entrer dans la demeure de l'oppresseur.
- Mais quelle demeure ?
- Celle là.Une porte invisible s'ouvrit devant elles en laissant apercevoir l'intérieur d'un manoir.
- En haut des marches, vous trouverez le livre des incantations. Et tu liras l'incantation qui rend visible l'invisible.
- Faites le.
- Sinon n'oubliez pas ce qu'il adviendra de vos amis.
- Pourquoi vous ne le faites pas vous même ?
- Lucy, c'est pas vraiment le moment de poser des questions comme ça...
- Parce que on ne sait pas lire.
- On sait pas écrire non plus en fait.
- Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite.
- Prenez garde à l'oppresseur.
- Il est très oppressif.Clara et Lucy entrèrent dans le manoir et les portes se refermèrent derrière elles.
Entre temps, le soleil avait tout juste commencé de se lever, et Caspian s'était levé. Il réveilla Edmund en chuchotant et lui montra les traces de pas géantes.
- Où sont les filles ? Clara ?! Lucy ?!
- Tout le monde debout.
- Suivons les traces.Clara et Lucy avaient montées les marches comme leurs avaient demandé les choses invisibles et arrivèrent devant le fameux livre des incantations. Elles ouvrirent le livre et tournèrent les pages où se trouvaient toutes sortes de formules. Clara en récita une pour voir si elles marchaient vraiment.
- Ces mots de joie tes lèvres prononceront ,
Afin qu'autour de toi,
Tombent des flocons.Lorsque Lucy eut fini de lire, des millions de flocons tombèrent au dessus de leurs têtes recouvrant le sol, leurs habits et le livre. Lucy souffla sur le livre pour lire d'autres incantations mais les pages du livre se mirent à tourner vite et fort jusqu'à une page. L'incantation de cette page permettait de se transformer en la personne qu'on trouvait belle et que l'on voudrait être. Clara trouvait cette incantation stupide. Lucy récita la formule, Clara avait essayé de lui en empêcher mais c'était trop tard. Lucy se regarda dans le miroir et son reflet se transforma en celui de Susan.
- Susan? Mais comment?
En voyant que ce n'était pas Susan mais son reflet, Lucy porta sa main sur sa joue droite.
- Comme je suis belle...
- Lucy attends!Lucy arracha la page et le livre se referma avec force. Clara entendit une autre voix que la sienne appeler sa cousine.
- Lucy !
- Aslan? Aslan.
- Lucy, c'était quoi ça ? Et je ne prendrai pas cette page avec moi si j'étais toi...Sans écouter Clara, Lucy mit la page dans sa poche.
Hey !
J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous aura plu. ( Désolée pour le retard) 😉
Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire.
Sur ce à bientôt
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Narnia 3 Caspian.
FanfictionClara est la cousine de Lucy et de Edmund ainsi que la sœur d'Eustache. Depuis un certain temps, Susan et Peter sont partis et Lucy et Edmund vivent chez les parents de Clara. Mais un jour, alors qu'ils étaient tous les quatre Edmund, Lucy, Eustache...