L'île de Ramandu

2.1K 75 1
                                    


- Réveillez vous ! Réveillez vous! L'étoile bleue est apparue !

       Clara s'étira longuement et constata qu'effectivement, sa cousine disait la vérité. Tout le monde se leva en un éclair et la jeune femme s'approcha de Caspian.

- Bonjour Caspian .
- Bonjour Clara, bien dormi ?
- Plutôt oui, il faut qu'on trouve une solution pour mon frère...
- On va en discuter avec le principal concerné , viens.

         Ils s'approchèrent du dragon tandis que Caspian ordonnait à ceux restés à terres de préparer leurs affaires.

- Petit frère ?

        Le dragon hocha la tête pour signaler qu'il l'écoutait.

- Il faut qu'on trouve une solution pour toi... Caspian, si il peut voler à côté de nous jusqu'à notre prochaine destination, tu l'autoriserais à quitter l'île avec nous?
- Bien sûr.
- Eustache , tu crois que tu en es capable ?

        Le dragon hocha la tête une fois de plus et Clara serra son cou entre ses bras.

- Je suis fière de toi petit frère, parce que malgré tout ce qui t'arrive, tu gardes la tête haute et tu ne perds pas espoir... Merci Caspian, sans toi je serai perdue ici.
- De rien Clara, on devrait y aller tant que l'étoile est bien visible.

          Clara rassembla le peu d'affaires qui lui appartenait et grimpa dans un des canots avec Caspian et son cousin.
Après un moment de voyage, Caspian, Edmund, Clara et le quartier maître de réunirent.

- Le vent est tombé.
- Si je comprends bien, ça risque d'être plus compliqué que prévu...
- Comment gagner l'île de Ramandu dans ces conditions ?
- J'ai le sentiment qu'on a nous l'en empêcher.

     Un des marins qui se trouvait non loin commença à rouspéter.

- Si la faim est encore là ce soir, je vais le manger ce dragon !
- Je peux vous garantir que si vous touchez ne serait-ce qu'une griffe de '' ce dragon '' qui est mon frère, vous allez le regretter !
- Ils vont vraiment finir par vouloir le dévorer ce dragon...
- Qu'ils essay...

           Clara fût interrompue par une secousse qui faillit la faire tomber à terre. Lorsqu'elle regarda à l'avant du navire, le dragon ou plutôt Eustache était en train de tirer le navire en se servant de sa queue.

- Bravo Eustache, t'es le meilleur ! Alors, qui avait l'intention de le dévorer déjà ?
- En avant toute !

      Clara se retourna vers Caspian et Edmund avec un grand sourire.

- Bon, maintenant que ce problème est réglé, j'aimerais bien aller me rafraîchir un peu dans la cabine...
- On te suit Clara.

       Cela faisait environ une heure que le dragon tirait le navire quand une île fit son apparition.

- Nous y sommes grâce à vous Eustache ! Qu'es ce que je vous disais ? Incroyable !

               Tout l'équipage remercia le dragon comme Ripitchip venait de le faire et ils mirent les chaloupes à l'eau pour se rendre sur cette fameuse île de Ramandu. Clara observa une ruine de château au point le plus haut de l'île et demanda à Caspian si c'était leur destination finale ce à quoi il répondit par l'affirmative. La moitié des hommes ayant débarqué restèrent aux alentours de la plage afin de trouver des provisions tandis que l'autre moitié dont Caspian, Clara et ses cousins faisait partie. Ils marchèrent jusqu'à la tombée de la nuit et Clara se sentait un peu moins rassurée à l'approche des ruines... C'était plutôt sombre et inquiétant. Elle le fit savoir à Caspian par un regard ce qui lui donna l'idée de lui prendre la main, et bien sûr Clara ne refusa pas. Ils passèrent sous l'entrée principale qui avait été enseveli par un arbre créant une voûte et apperçurent une longue table remplie de nourriture en tout genre ensevelie sous un amas de poussière et de toiles d'araignée.

Narnia 3 Caspian. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant