Flashback

54 3 6
                                    

Aujourd'hui est un jour important, je vais enfin lui donner la lettre que j'ai écrite pour lui. Je la ferme et signe à la face extérieur soigneusement: Pour Toi .Je la pose sur mon bureau et va préparer mon petit déjeuner.
Je prends mon chocolat chaud et deux tartines au chocolat. Je vais m'installer devant la télévision, et mange en prenant soin de ne pas en mettre partout.

Après avoir laver la vaisselle, je monte dans ma chambre pour me préparer : Je prends une douche rapide, brosse mes cheveux et les laisse secher à l'air libre. Je sort de mon placard un t-shirt à manches longues rose pale et un jean noir. Ensuite, je prends la lettre que je lui ai écrite et dévale les escaliers rapidement dans le but de le voir et d'en finir une fois pour toute.

Ça fait des semaines que je voulais donner à Nicholaë cette lettre. Elle est importante pour moi ou plutôt, ce qu'il y'a à l'intérieur est le plus important. Je ne sais pas comment il va réagir en la lisant, mais j'espère que ce sera une réaction positive. Le connaissant depuis ma naissance je doute que ce soit le cas, mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.

Aujourd'hui est le jour de mon anniversaire, je vais fêter mes 16 ans, comparée à lui je suis toute jeune : il en a 19. Je crois que j'ai décidé de lui donner cette lettre ce jour même pour qu'il reste marquer à jamais. Cette lettre qui va changer son ressentiment et son point de vue vis à vis de moi.

Je me trouve en ce moment même dans l'immense jardin du château des Roberts. Depuis toute petite j'adore venir me reposer ici, il faut dire que juste le fait de voir la verdure et de sentir ces odeurs particulièrement douces suffisent à me faire sentir bien. C'est pourquoi j'aide mon père de temps en temps à en prendre soin.
Mon père est le jardinier officiel de la famille Roberts. Il travail chez eux depuis toujours je pense. Il est vrai qu'il y a d'autres jardiniers, car il est impossible à mon père de prendre soin de ce jardin tout seul, mais c'est lui qui leur donne les tâches à faire; on peut dire que c'est leur superviseur, leur patron.

Je sort de mes pensés en sentant quelqu'un venir s'assoir à mes côtés. Pas la peine de lever la tête pour savoir qui c'est.
   _ Alors mon petit rayon de soleil, comment tu vas aujourd'hui?

   _ Salut Nicholaë ! Je vais bien merci, et toi ? Tu ne penses pas avoir oublier quelque chose ? Je le regarde de façon bizarre. Moi qui croyais qu'il serai la première personne à me dire joyeux anniversaire, il faut dire que je me suis bien trompée!

   _ Bein non je ne pense pas. Si c'était quelque chose d'importante je m'en serais rappeler ne t'inquiète pas. Il me fait un clin d'œil.

Aie, ça fait mal quand même. Je ne lui réponds pas et me lève.

   _ Il'y a quelqu'un qui est de mauvaise humeur aujourd'hui, rigola-t-il.

Je l'ignore, le fusille du regard et m'en vais. Je l'entends grommeler des mots incompréhensibles. C'est vrai quoi, j'ai le droit d'être déçue, je lui avait déjà dit auparavant combien cet anniversaire comptait pour moi; mais bien sur lui il ne fait pas attention à ce que je dit et préfère tout oublier.

Mince alors! J'ai carrément oublier la lettre. Maintenant que je ne lui parle pas, ça serai gênant que je la lui apporte, surtout vue ce qu'elle contient comme information. Je décide donc d'entrer dans le château, et courir vers sa chambre en essayant de ne pas me faire remarquer. Si je trouve ma mère, elle va encore me demander ce que je fait dans sa chambre... Je monte les escaliers rapidement. Une fois devant sa porte, j'entreprends de l'ouvrir et d'entrer. Chaque fois que je pénètre dans cet espace que je trouve si intime d'une personne, je me sens comme quelqu'un de privilégiée, surtout avec lui vu qu'il déteste qu'une personne entre dans sa chambre.

Stay As You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant