Chapitre 1

2 1 0
                                    

Je ne sais pas qui je suis vraiment... J'ai toujours joué un rôle. Celle de la fille parfaite, belle et gentille... Courageuse et loyale. Mais ce n'est pas le cas.. Toute ma vie, on m'a bourré le crâne avec tous ces ordres : << Reste droite ! >>, << Souris ! >>, <<Aies de bonnes manières>>... J'ai toujours obéi. Et je continuerais de le faire..... Sans jamais savoir qui je suis réellement.

Un crissement de pneu très bruyant, un son de klaxon puissant.. À même pas trois mètres de moi, une voiture fonce vers ma petite cousine.. Je dois la sauver.. Je n'en ai pas le choix... Je fonce vers elle et la pousse de toute mes forces avant de me retrouver à sa place, devant cette voiture qui fonce à toute vitesse sur moi. J'ai à peine senti le choc et entendu les cris d'horreurs que faisaient les passants avant de sentir comme si mon corps se faisait déchiqueter en mille morceaux.. Et plus rien. Juste du noir. Est-ce ça la "mort"? C'est bien moins douloureux que je pensais. Bon, au début, ça l'était mais juste pendant 2 ou 3 secondes. C'était la pire des sensations. J'attends depuis longtemps... Très longtemps dans ce noir complet. Je ne peux même pas dire si ce sont des minutes, des heures, des jours, des mois, des années.. Car je n'ai pas la notion du temps. Soudainement, je sentis une forte chaleur. Je me sentais suer et avoir mal. La vive douleur que j'ai ressenti au moment de l'accident revint comme un boomerang mais en pire. J'avais envie de crier de pleurer mais je ne pouvais pas. Mon corps ne bougeait pas. Je ne peux pas non plus ouvrir les yeux... J'entends des voix, plus ou moins distinctes mais je pense reconnaître celle... De ma mère et de ma tante.

- À cause de cette ingrate, ma fille s’est blessée au bras ! Je veux une compensation !!
- PARDON ?!! MA FILLE EST DANS LE COMA DEPUIS 3 MOIS ET C’EST LA SEULE CHOSE QUE TU DIS ?!! MÉLANIE A SAUVÉ TA FILLE QUI AURAIT PU MOURIR !
- Sauvé ? Elle s’est cassé le bras quand ta fille l’a poussé sur le gravier!
- Et ma fille s’est fait renversée par une voiture et a eu une hémorragie interne, débile! Elle a été frappée de plein fouet car la voiture n’a pas freiné donc elle a été frappé à la tête ! Si elle se réveille un jour, elle risque d’être amnésique à vie ou d’avoir de sérieux problèmes mentales!

Je n'entendais plus rien ensuite… Un long bip envahissait mes oreilles. La douleur s’effaçait peu à peu et la chaleur se transformait en froid glacial. Je n’avais pas envie de partir… Je veux continuer à vivre mais pas comme ça… Je veux juste être moi-même… Ne pas faire de mal à ma mère.. Je veux être différente.. Aidez moi… S’il vous plaît… N’importe qui.. Soudainement, une lumière blanche et chaleureuse apparut.. Au millieu, une silhouette de femme apparaissait. Ses traits de visage sont clairs mais elle n’a aucune couleur. Pas d’yeux. Sa peau est blanc nacré, ainsi que ses très longs cheveux arrivant jusqu'aux genoux. [PAS COMME DANS LA PHOTO, imaginez ses cheveux très longs.]

- Alors, deviens qui tu veux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alors, deviens qui tu veux. Me souffle cette femme à la voix aiguë et douce. Je vais te donner une chance de tout recommencer alors réveille toi, Angel. Dis juste que tu as tout oublié et vis ta vie. Je te vais te donner un petit cadeau.

Elle se rapproche de moi. Je ne peux pas bouger. Je ne peux même pas avoir de réflexe de recul. Elle me paraît si familière mais je ne l’ai jamais vue… Pourquoi m’appelle-t-elle Angel? Sans m’y attendre, elle posa ses lèvres sur mon front. La chaleur et la douleur revinrent et mes paupières se fermaient toutes seules.. Non, attends!! Qui es-tu ?! Quel cadeau ?! Et pourquoi Angel?!..... Plus rien… Elle était partie… Je ne pouvais toujours pas bouger mais j’entends tout.

- SON CŒUR BAT, C’EST UN MIRACLE!
- OH MON DIEU, MÉLANIE, J’AI EU SI PEUR!! MA FILLE, TU M’ENTENDS?! RÉVEILLE TOI S’IL TE PLAÎT !
- A-An…. G… Gel..
- ELLE EST RÉVEILLÉE, ELLE PARLE !! OUI JE T’ÉCOUTE MA PUCE DIS MOI…
- Angel… M-Mon… N-nom… E...est Ang...angel..
- P-Pardon?

Je ne sais pas qui est cette femme mais je vais l'écouter.. Je vais changer complètement. Oublier mon ancienne vie et renaître en tant… Qu’Angel.

Je suis Mélanie, j’ai 17 ans et je suis blonde aux yeux bleus. Je suis de taille moyenne et mes proportions féminines sont bonnes. Je viens d’une bonne famille donc je suis riche. Je suis plutôt populaire et je n’ai pas d’ennemis. Enfin, ça c’était ce que j’aurais dit avant. Voilà, le tout début de mon histoire. Moi, Mélanie Thomas, renaît en tant qu’Angel Thomas, après un accident qui a failli m’ôter la vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant