Chapitre 1

78.2K 5.2K 227
                                    

Mariée depuis 7 mois Souadou avait du mal à tenir le rythme avec les cours et son ménage. Elle était en master 2 dans un établissement privé . Heureusement pour elle c'était que des cours de soir et pouvait s'occuper de sa maison mais malheureusement elle arrivait chez elle le soir fatiguée alors qu'elle devait être là pour son mari qui lui passait toutes la journée à travailler.

Ils avaient tous les deux des vies remplies mais ils s'aimaient comme au premier jour. Un amour très fort qui ne plaisait pas vraiment à tout le monde. La famille de Mamadou Lamine, n'a jamais apprécié Souadou et n'a jamais été d'accord avec le mariage. Elle disait que pour un premier mariage ce n'était pas bien d'épouser une fille qui n'est pas vierge, une veuve.

La famille de Souadou aussi a tout fait pour inciter leur fille à ne pas entrer dans une famille où elle n'était pas apprécié mais étant amoureuse elle n'a pas écouté les conseils et s'est quand même Marié.

Avant de partir en cours Souadou avait d'abord préparé le dîner comme elle le faisait à chaque fois. Elle a rangé ensuite l'appartement avant de prendre un bain et d'aller en cours.

Son mari lui est sorti du bureau à 18 H mais avec les bouchons il n'est arrivé que vers 19h. Souadou n'était pas encore là , il prend alors une douche se prépare un café et se reconcentre sur ses dossiers. Il travaillait sur un gros projet d'investissement dans son
banque et s'il réussit à faire signer le client il allait avoir une promotion. Il en avait vraiment besoin pour pouvoir continuer de payer les études de sa femme et de faire un emprunt pour acheter un terrain et commencer à construire leur maison. Leur appartement coûtait très cher.

Souadou a foulé la porte de l'appartement vers 20h.

- je suis là.... crit-elle dès qu'elle referme la porte.

- dans le salon ... répondit son mari.

Elle enlève ses chaussures devant la porte, jette son sac et entre dans le salon. Elle se jette sur son mari ne se souciant pas de ses fesses.

- tu risque de me tuer chérie.

- je suis fatigué et j'ai trop faim.

- je peux réchauffer le dîner si tu veux.

- non je vais le faire.

- ça me dérange pas tu sais je peux le faire.

- non laisse. Je vais me changer et je le réchauffe.

Elle est allé dans sa chambre s'est rafraîchi un peu puis est allé à la cuisine. Elle y retrouve son mari

- Lamine je t'ai dit que je pouvais le faire

- moi aussi je peux le faire. C'est juste réchauffer.

- merci chéri.

Il sert le dîner et ils vont dans le salon et s'installent à même le sol.

- les cours sava?

- je n'en peux plus je te jure j'ai hâte que cela se termine.

- le plus dur est déjà passé je crois.

- je sais. C'est délicieux?

- le dîner?

- non moi.

- tu es succulente.

- Lamine'

- le dîner est délicieux comme tout ce que tu cuisine tu le sais bien.

Après le dîner ils ont fait la vaisselle ensemble puis ils sont retourné dans le salon.

- demain je vais voir mes parents ça fait un moment que je ne les ai pas vu.... dit Lamine.

TraîtriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant