Depuis deux jours Souadou a remarqué des changements chez son mari. Il était comme absent des fois et gardait tout le temps le silence. C'était clair que quelque-chose n'allait pas mais elle ne voulait pas le bousculer.
Quand c'est devenu trop elle a décidé de lui demander ce qui n'allait pas.
- bébé?
- oui.
- tu as un problème au bureau?
- non pourquoi tu demandes ça?
- je sais que quelque-chose ne va pas alors dis-moi.
- ce n'est rien d'important.
- pourtant ça te fait cogiter durant des heures..
- c'est compliqué.
- jusqu'à ce qu'on en parle.
- Myriam ma collègue elle est folle je crois.
- elle a fait quoi?
- la dernière fois quand tu m'as demandé pourquoi elle me déposait j'ai vu que cela ne te plaisait pas alors j'ai décidé que j'allais plus rentrer avec elle. Elle est venu dans mon bureau voulant m'inviter à déjeuner je lui ai dit que j'avais du travail juste pour ne pas dire non. Elle a alors insisté pour rester dans mon bureau et comme je ne voulais pas être désagréable je n'ai rien dit Puis elle s'est levé pour se poser sur mon bureau et a commencé à dire des bêtises comme quoi je l'aimais que je la désirais et que elle aussi. Sans détour je lui ai dit que je ne l'aimais pas et elle ne l'a pas bien prise. Le lendemain quand je suis partie déjeuner j'ai retrouvé le bureau saccagé et en désordre totale en plus elle a fait courir des rumeurs disant que j'allais divorcé pour elle je ne .....
Sans attendre la suite Souadou s'est levé et est sorti du salon pour se diriger dans la cuisine. Lamine la retrouve là-bas entrain de boire du lait.
- pourquoi tu as quitté le salon comme ça?
- je voulais boire du lait et rafraîchir mon coeur.
- ca va?
- oui. Je le savais.
- quoi ?
- que cette femme ne te déposait pas par simple gentillesse.
- je ne savais pas vraiment.
- tu es aveugle?
- non mais je ne la regardais même pas pour deviner qu'elle était amoureuse de moi.
- tu l'as dénoncé quand elle a saccagé ton bureau?
- j'avais pas de preuves et je ne voulais pas qu'elle ait des problèmes.
- tu vas régler ça très vite n'est ce pas?
- oui je cherche toujours.
- tache de trouver Mamadou Lamine.
- t'inquiète pas.
Souadou a instantanément changé l'expression de son visage et Lamine a remarqué.
- tu n'as pas confiance en moi?
- si. Ce n'est pas ça je n'ai pas envie qu'une folle hystérique vienne gâcher notre vie.
- elle le fera pas.
- Comment en être sûr? elle a saccagé ton bureau qui sait ce qu'elle fera après. Tu devrais en parler au DRH non ou à la directrice.
- et si on la renvoie à cause de moi?
- tu veux faire quoi Alors?
- parler avec elle calmement et si elle continue je vais demander un transfert.