Mamadou travaillait très dur et avait réussi à faire signer le client. C'était pas la première fois mais cette fois-ci son patron lui avait promis une promotion et c'était pour ça qu'il passait des nuits blanches.
Souadou était très heureux pour son mari. C'était elle qui le motivait à chaque fois qu'il était sur le point d'abandonner.
La veille Souadou s'était couché tôt et avait même oublié de repasser la chemise de son mari, celle qu'il allait porter pour sa réunion avec son patron. Elle s'est alors réveillé très tôt le matin pour le faire avant de lui préparer le petit déjeuner.
- merci mon soleil pour la chemise.
- tu es très beau. Viens vite prendre ton petit déjeuner.
- mais non je risque d'être en retard.
- hey tu vas te calmer tu ne sera pas en retard et ton rendez-vous c'est à 9h donc tu peux manger.
- juste un café alors.
- Lamine je dormais mais je me suis levée pour te préparer à manger et toi tu vas partir sans le faire?
- d'accord je vais manger.
Il a pris place et a commencé à manger. Il était très nerveux et ne savait pas ce qu'il mangeait le faisant juste pour sa femme qui était devant lui et le souriait.
- je peux y aller maintenant?
- oui et bonne chance.
- merci
Elle l'accompagne jusqu'à la porte et la referme après lui ensuite elle retourne au lit. Elle s'est très vite rendormi et à son réveil il était 12h passé.
Elle réchauffe le reste du dîner hier qu'elle déguste avec du pain puis se prépare pour aller au marché. Elle voulait cuisiner un bon plat pour son mari. S'il obtenait la promotion ça allait être un dîner spécial pour le féliciter et s'il ne l'obtenait pas ce serai un dîner de consolation. Quand-même elle n'arrêtait pas de prier pour qu'il l'obtienne.
Vu qu'elle n'avait pas cours le soir elle a juste tout préparé pour attendre le soir avant de cuisiner.
En attendant elle s'est posé devant la télé. Elle était très concentré sur son émission qu'elle n'avait même pas entendu l'arrivée de son mari.
- bonjour chérie..
- il fait quelle heure?
- je suis descendu plus tôt aujourd'hui..
- parce-que?
- j'ai obtenu la promotion .
- sérieux? Félicitations mon amour.
- je t'emmène dîner ce soir.
- pourquoi?
- pour te remercier de ne pas avoir cessé de prier pour moi.
- tu n'as pas à me remercier pour ça.
- si. j'espère que tu n'as pas encore cuisiné
- j'ai juste fait les courses.
- tu peux mettre ça dans le frigo pour demain
- d'accord. On part à quelle heure?
- 20h c'est bon?
- oui d'accord.
Elle était très heureuse pour son mari, cette promotion il l'avait tant désiré. Déjà l'Université dans laquelle elle étudie est très cher sans compter l'appartement et les autres frais.