"Right next to you"

1.4K 102 47
                                    

Je tenais à m'excuser pour le retard avec lequel je publie cette dernière partie. Je l'ai réécrite plusieurs fois, et cette version ne me satisfait toujours pas pleinement, mais je ne voulais pas vous laisser plus en suspens.

Je l'ai à peine relue, et j'espère qu'elle vous plaira quand même même si elle est encore bien trop imparfaite. N'hésitez pas à me faire part de vos retours, ça me ferait plaisir c:

bonne lecture !

----

- Excusez-moi, vous souhaitez prendre quelque chose à emporter ?

Namjoon sursauta, sorti de ses pensées par la voix cassante de la serveuse qui le regardait d'un mauvais œil. Et elle avait probablement raison, étant donné qu'il fixait le vide depuis une bonne dizaine de minutes et bloquait les autres clients.

Histoire de ne pas la fâcher plus qu'elle ne l'était déjà, il hocha lentement la tête avant de commander quelques brochettes d'agneau. Il n'avait pas si faim, à vrai dire. Mais bon, il estimait qu'il lui devait bien ça, puisqu'il avait bloqué l'allée. Ses yeux se baladèrent sur la décoration vieillotte et sur les bibelots abîmés. Des guirlandes de crépons déchirées entouraient des noix de coco en plastique qui étaient elles-mêmes juchées sur des objets divers. Des livres pour enfant, des bouteilles vides, des cordes, des vêtements même. Cet amoncèlement d'objets variés donnait l'impression d'entrer dans une brocante.

Namjoon ne savait même pas ce qu'il faisait ici, à vrai dire. Il devait voir sa cousine qui avait eu un empêchement de dernière minute, et se retrouvait à errer dans une ville dont il connaissait à peine le nom. Et c'est comme ça qu'il avait atterri, un peu par hasard, dans ce restaurant miteux. Après que la serveuse lui eut presque jeté à la face sa nourriture, il sortit, en lâchant un petit soupir de soulagement.

A sa grande surprise, les brochettes étaient plutôt bonnes, et il les savourant en se promenant dans les rues un peu douteuses. Il finit par retrouver le centre-ville, qui lui semblait déjà plus familier. Malgré le fait qu'il soit perdu et qu'il n'ait pas de plan précis, le brun ne se sentait pas stressé. Il se laissait flotter dans les rues, emporté par le courant de la foule. Comme une girouette, il tournoyait entre les ruelles et les magasins qui parsemaient la ville.

Le soleil commença à se coucher, et un grand frisson le parcourut. L'air s'était rafraichi, et il se sentait tout frêle avec sa petite veste d'été. Et puis, comme si ce n'était pas assez, il se mit à pleuvoir. Pas quelques gouttes, pas un petit crachin qu'on peut facilement éviter, non. Un véritable déluge s'abattit sur la ville et, en quelques minutes seulement, des flaques d'eau épaisses noyaient le trottoir. Les yeux flous, le corps lourd, Namjoon tenta tant bien que mal de trouver un endroit pour s'abriter et finit par s'engouffrer dans un musée qui semblait lui ouvrir les bras. La caissière lui proposa de laisser son manteau et ses chaussures à l'entrée et de prendre une paire de pantoufles. Il la remercia de sa gentillesse, tout en se doutant qu'elle avait probablement proposé cela par peur de devoir nettoyer derrière lui.

Mais c'était quand même une agréable coïncidence, finalement, puisqu'il adorait tant les musées. S'il avait su qu'il y en avait un si proche, il y aurait filé tout de suite en arrivant. Il avait toujours aimé ça, l'ambiance un peu étrange des expositions. Il aimait apprendre, il aimait observer. Il prenait du plaisir à déambuler dans le creux du silence, à caresser des yeux les objets, les peintures, les photos, tout ce qu'il trouvait. Il aimait les jolis présentoirs et les plaques explicatives qu'il lisait avec satisfaction. Souvent, il restait longtemps devant les choses qui l'intriguaient : il était largement capable de rester devant un tableau des heures durant, les sourcils froncés, à tenter de deviner chaque coup de pinceau. Il se sentait dans son élément, et se laissait émerveiller par tout ce qu'il découvrait.

TOKYO [ THREESHOT ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant