19hJe fermais la porte de ma véranda en prenant soin de ne pas désactiver l'alarme.
Je venais d'apercevoir Tangae caché derrière ma haie.
"- Alors .. tu as décidé ?
-je ..."
*****************************
*Flash Back*
16h52
J'enfonçais ma clef dans la serrure, ouvrais mon grillage et ensuite ma porte d'entrée.
Je tappais sur le petit boitier qui se trouvait à la droite de l'entrée mon code avant qu'un "tuduuut" se fasse entendre.
Je posais mon sac près de la table pour me servir une petite gaufre du tirroire au dessus du micro-onde.
C'est ainsi que je vis Moka arriver en me faisant la belle pour que je la nourrisse.
— Hey toi. Lui dis- je en souriant et en tendant ma main pour la caresser.
C'est alors qu'elle commença à cuinner
Bon elle a faim..
J'allais chercher ses croquettes dans le garage quand je reçus un sms de papa.
Papa à Ele: alors ta journée
Ele à Papa: bien et toi ? je peux te sonner ?
Papa à Ele : Non ici réunion on verra après
Je ne lui répondais que d'un simple "Ok" avant de mettre mon téléphone en veille et de donner les croquettes à moka.
C'est en la regardant manger que je me disais " Pourquoi ne pas y aller ?"
Mais avant je devais braver la demande de Tangae ..
Ele à Louis: dis.. juste une question si on te donnait le choix entre la raison ou du coeur , tu choisirais quoi ?
Je ne dus qu'attendre deux secondes avant de recevoir sa réponse.
Louis à Ele : Serait-ce pour une tragédie ? Huummm ce n'est pas dans mes habitudes mais j'opterais pour le coeur d'autant plus vu que je suis jeune ...autant être fou !
Je souris à moi-même. J'avais choisis ma voie.
Allons-y alors.
17h15
Encore une heure et 45 minutes.
Un temps gérable. Je regardais point de vue nourriture : que prendre rapidement et à emporter ?
- deux boites de biscuit.
-un paquet de chips ( vu que monsieur aime ça).
- fruits (deux bananes et deux pommes)
- deux bouteilles d'eau d'un litre et demi.
-sachets de thé (primordiale pour moi).
-deux paquets de pâtes ( parce que les pâtes c'est la vie ).
-un pot de sauce tomate.
-deux assiettes en plastique et couverts en plastiques.
*Note à moi-même : prévenir Tangae de prendre sa mini Bouloire électrique de camping*
Je préparais toutes les affaires sur la table de salle à manger tout en prenant soin de mettre un post-it devant la caméra du salon et de la véranda.
VOUS LISEZ
Notre aventure...
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille nommée Eleonnore. Agée de seulement dix-sept ans, elle fait face à des problèmes familiaux qui l'empêche d'évoluer comme bon lui semble. Ajouté à cela, Eleonnore garde un lourd secret qui l'oblige à vivre dans le...