Encore

14 1 0
                                    

« Quand ? », « Pourquoi maintenant? »,
« Tu n'as pas honte? »

Elles étaient assises là depuis un bon moment. Elles se parlaient. J'étais adossée contre le mur des escaliers. Le silence m'envahissait. Ai-je fais le bon choix de rompre mon silence? J'ai tenu bon si longtemps, j'aurai pu tenir encore.

Elle sort. Elle ne me regarde pas. Ne me touche pas.
Infirmière : « Vous devez le faire pour elle » dit-elle à voix forte.
Mais faire quoi ?

Elle: « Regarde où ça nous emmène ! Tu es complètement folle! »
Silence
Elle: « Tu crois que porter plainte maintenant va changer quelque chose ? »

De quoi ? Comment ça ? Je n'ai rien fais. Pourquoi se fâche-t-elle ?

Moi: « Porter plainte ? Contre qui ? Et pourquoi ? »
Elle: « Contre celui qui t'as fait ça !! »

J'ai peur. Je ne veux pas. J'ai peur.

« Sauvez-moi »
« Je n'en peux plus »

Nous y sommes. La justice.

Elle m'a dit que toute la merde qui était arrivée était de ma faute. Elle me le faisait bien comprendre. Je n'étais plus rien à ses yeux. Toute lueur avait disparu. Je sombre dans le silence et pourtant il fallait que l'on m'entende pour que justice soit faite.
Allaient-ils le faire subir les mêmes atrocités que j'ai subi dans le passé ?
Si c'est ça je ne lui souhaite pas et à personne. Je ne veux pas que d'autres personnes subissent mon passé. Même lui. Personne n'a le droit de subir cela. Personne.

Confession, RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant