PEMIÈRE PARTIE

24 1 1
                                    

Le 11 février 1933, Annah Marajkof 16 ans fête son anniversaire en compagnie de sa famille, son père Joseph Marajkof , sa mère Rina et son petit frère Noam.
Annah était une jeune fille discrète et posée, elle n'aimait pas être au centre de l'attention, elle préférait lire seule dans les champs de la campagne polonaise.
Mais ce jour ci Annah n'avait pas le moral son père et sa mère non plus d'ailleurs l'avancée des nazis en Pologne les effrayaient terriblement.
Alors ce jour ci personne n'avait le sourire sauf son petit frère Noam il était bien trop jeune pour comprendre mais il voyait sa sa mère déprimé, si déprimé qu'elle ne parlait presque plus depuis qu'elle avait sût ce qu'il allait se passer bientôt pour elle et sa famille.
Alors avec son mari ils avaient bien réfléchi.
Ils allaient annoncer à leurs enfants ce qu'ils avaient décidé pour eux.
Alors, Joseph se lève , « Les enfants, vous partez demain pour la France , vous aller rejoindre votre grand mère Marie-sarah .
-Pourquoi on part papa ? dit Noam
-Vous allez passer les vacances chez elles avec ta soeur. annonça Joseph
-À quelle heure ? demanda Annah
-Vous partez à 6h demain matin. dit Rina »
Annah partit se coucher sans prononcer un mot.
Le lendemain matin les sacs étaient prêts leur mère avait acheté deux billets de train et elle avait fait leurs sacs.
«  Au revoir les enfants . lança Rina en essayant de se retenir de pleurer
- Au revoir dit Annah . »
Rina pris Annah et Noam dans ses bras, elle les sera fort contre son cœur.
« Au revoir les enfants! dit Joseph en cachant son inquiètude.
- Aurevoir! cria Noam enthousiasmé à l'idée de passer ses vacances en France.
La petite famille fit ses câlins d'adieux. Joseph déposa Annah et Noam à la gare.
Rina ne voulait pas les accompagner elle avait beaucoup trop peur de pleurer.
Une fois les enfants dans le train, Joseph leur fit un dernière au revoir et partit.

Le voyage d'Annah MarajkofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant