Comment se déplacer au cœur du Japon ?
Ici encore, 2 solution , toutes les 2 à 20€ !
La carte Suica
Moi je la kiff pour son côté kawaii de ouf
La carte Suica est une carte à puce prépayée qui vous permet d'utiliser la plupart des transports en commun (métro, trains, bus, monorail) au Japon.
La carte est débitée à chaque trajet ou achat par simple contact avec les bornes adaptées. Elle peut être utilisée dans tout le Japon sur les autres réseaux de cartes prépayées, comme la Pasmo.
La carte Suica est prête à l'emploi et déjà créditée de 2000 yens (dont 500 yens de caution). Pour récupérer la caution, vous devrez rendre votre carte à Tokyo uniquement, dans les gares de la compagnie JR East.
Vous pouvez également garder votre carte Suica pour un prochain voyage ou en souvenir. Elle restera valide pendant 10 ans.
Une fois le crédit épuisé, il est possible de recharger la carte en gare autant de fois que vous le souhaitez. La carte Suica peut tout à fait être achetée avant votre voyage au Japon, sans aucune incidence sur son utilisation.
Attention, la carte Suica ne fonctionne pas sur les trains express, les shinkansen, les bus longues distances (highway bus) ou les navettes aéroports.
Vous pouvez effectuer des petits achats à bord des trains, dans les distributeurs automatiques, les supérettes et les restaurants affichant l'un des symboles ci-contre.
Elle peut également être utilisée pour payer les taxis et les consignes automatiques dans les gares.
La carte Pasmo
Elle a la même utilité que l'autre carte, à quelques différences près...
La carte Pasmo peut être utilisée dans les principales villes du Japon pour les trajets :
sur les lignes de trains JR
sur les lignes de trains privées
dans le métro de Tokyo
dans les bus et taxis affichant le logo Pasmo
Pour récupérer la caution, vous devrez rendre votre carte dans la région de Tokyo uniquement : dans les aéroports de Narita et Haneda ou dans les gares des lignes Keisei et Keihin.
[Perso Suica direct (oui je suis naïve a cause du petit pingouin)]
VOUS LISEZ
Destination Japon
De TodoAh ! le pays du soleil levant ! Le pays où les passants vous sourient sans rien attendre en retour, la où les clients sont vraiment les rois... Un autre mentalité, mais surtout un autre culture ! Dans ce livre quelques activités incontournables et i...