C'est le matin du 31 juillet, alors que tout le monde déjeunait dans la cuisine, ce qui faisait il faut le reconnaître, une sacrée troupe tout de même. Qu'entre les oeufs sur le plat et les toasts, Harry, Ron, Ginny et Hermione, furent interrompus par la venue de quatre grands hiboux grand duc gris, qui déposèrent juste devant chacun d'eux 4 enveloppes au cachet si reconnaissable de Poudlard.
Tous les quatre regardèrent leur enveloppe, mais personne ne se décida à prendre la sienne. Chacun dégustant avec plaisir cet instant qu'ils pensaient ne plus jamais vivre. Mrs Weasley les regardait d'un air amusé et touchée. Les voir ainsi émus faisait plaisir pensa t-elle.
C'est Harry qui se décida le premier. Il prit l'enveloppe qui se trouvait dans son assiette, la regarda et lu l'entête.
Mr Harry Potter,
Chez Mr & Mrs Weasley
Au Terrier.
Il ne put s'empêcher de sourire. Il ne savait pas pourquoi, mais cela l'amusait. Il tourna la lettre doucement et trouva, là où il été censé se trouver le cachet de l'école, posé sur de la cire rouge. L'effet qu'avait cette simple enveloppe sur lui était surprenant. Il se sentait si bien, détendu, et à en croire l'expression des autres elle avait le même effet sur eux. Pourtant autant qu'il s'en souvienne, jamais quand il était chez les Moldus l'arrivée de la lettre de l'école ne lui avait procuré tant de plaisir. L'enveloppe évoquait à chacun d'eux beaucoup de souvenirs. Harry se rappela la première fois qu'il avait reçu cette lettre, et qu'il avait pu la lire.
L'étonnement tout d'abord d'apprendre qui il était en réalité. Le plaisir de découvrir qu'il était différent. La douleur en apprenant la terrible vérité sur la mort de ses parents et sur sa célèbre cicatrice. Ses premiers achats au chemin de Traverse. Tous ces souvenirs remontaient en Harry qui laissa s'échapper un profond soupir. Mais ce qui semblait le plus manquer à Harry de cette première année, n'était autre qu'Hedwige. Cette magnifique chouette blanche qui l'avait accompagné toutes ces années d'études. Elle à qui il se confiait lorsqu'il était chez les Dursley.
Une larme coula sur sa joue.
-Bon, je sais que vous les avez longtemps attendues et qu'elles sont belles et tout, mais il serait bien de les ouvrir avant que Ginny ne se soit mariée avec Harry quand même, lanca George.
Tous levèrent la tête vers Ginny et Harry qui étaient tous deux pris d'un fou rire et dont les visages étaient écarlates. Une fois leur calme retrouvé, ils prêtèrent enfin attention à leur courrier.
Cher Mr Potter,
C'est avec un grand plaisir que l'école de sorcellerie Poudlard vous ouvrira ses portes pour votre septième et dernière année d'études. La rentrée se fera le 1er septembre, ainsi vous aurez rendez-vous voie numéro 9 ¾ à la gare de King's Cross ce même jour à 11h00 précise. (Veuillez trouver ci-joint votre ticket.)
Comme à l'habitude votre liste de fourniture vous est donnée ci-joint.
Minerva Mc Gonagall
Directrice de Poudlard.
PS: Vous retrouvez, bien entendu votre place de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
-Wahou C'est Mc Gonagall la directrice, s'exclama Ron.
-Bah, c'était évident, elle était tout de même l'adjointe de Dumbledore, expliqua Hermione.
-De toute façon, toi tu sais toujours tout, ronchonna t-il.
Hermione eu un grand sourire.
-Et oui! Il faut bien un cerveau dans la bande.
VOUS LISEZ
Harry Potter et Les larmes du phénix
FanfictionCeci se déroule juste après la chute de Voldemort. Suivez une nouvelle aventure de Harry, Ron et hermione...