5 - De nouvelles têtes et un grand programme.

169 6 6
                                    



Le bruit de leurs pas resonna dans l'immence hall du château. Plusieurs centaines d'élèves passant devant les célèbres marches de mabre. Lorsqu'ils pénétrairent dans la grande salle de reception, une bouffée d'euphorie traversa l'ensemble des élèves. La grande salle : l'épicentre de la plus grande bataille de la décenie.

Harry regarda tout autour de lui. Qui aurait pu imaginer qu'il y ait eu une centaine de combats en même temps dans cette pièce? Elle ne gardait aucune trace du carnage qu'elle avait subit. Mais elle etait là, impecable, superbe. Ses cinq tables dressées, une pour chaque maison, disposées parallèlement et la dernière, mise perpendiculairement pour accueillir les professeurs de Poudlard.

Chacun des élèves alla s'installer sur la table de sa maison. Harry se glissa à côté de Ginny, face à Ron et Hermione. Dans quelques instants, les élèves de première année allaient rentrer dans la salle, terrifiés, et chacun poserait sur sa tête le vieux choixpeau magique. Celui-ci lirait en eux, et leur indiquerait la maison et les élèves qui, pour les sept ans à venir, deviendraient leur nouvelle famille.

Les professeurs entrèrent dans la pièce. Le silence se fit immédiatement. Le professeur Mac Gonagall s'installa, là où Albus Dumbeldore avait prit place toutes les années où Harry etait venu ici. Elle portait une magnifique robe vert emeraude et un chapeau assorti, des fils d'or dessinaient des motifs de lions qui bougeaient et se battaient réellement. Ses lunettes posées sur le nez, ses longs cheveux bruns posés sur ses épaules. Il reconnu les professeurs Chourave, Flitwik, Bibine et Sinistra la professeur d'astronomie, ainsi que tous les autres. Certains sièges restaient cependant vides.

Hagrid apparu alors, suivit de la cohut des élèves de première année, totalement petrifiés. Ils vinrent se poser entre la table de Gryffondor et celle ce Serdaigle, face au directeur de Poudlard. Le professeur Chourave se leva et partit dans la petite salle située en arrière de leur table et revint avec le fameux tabouret et son chapeau pensant. Puis elle attendit.

La directrice se leva, s'eclaircit la voix.

- Mes chers élèves, je suis très heureuse de vous accueillir au sein de notre resplendissante école. Elle a su, grâce à ses professeurs, former nombre d'illustres sorciers. Peut être vous même ferez partie de ces grands Hommes. Comme bon nombre le savent je m'appelle Minerva Mac Gonagall et je suis la nouvelle directrice de Poudlard. Il y a beaucoup de professeurs qui sont restés mais certains ont du, bien entendu, être remplacés. L'école a vécu des heures très sombres, et le monde des sorciers a bien faillit sombrer dans les noirs ténèbres. Ici même dans cette salle, s'est joué l'avenir, celui de vos futurs enfants et de vous même. Aussi je tiens à remercier tous les élèves, professeurs et amis qui ont contribués à rester dans la lumière.

Il y eu une salve d'applaudissements généreuse.

- Il y a de cela deux ans, Poudlard a perdu son plus grand directeur: Albus Dumbeldore. Et l'an passé, c'est un nouveau directeur, mais aussi un grand sorcier, qui nous a quitté: Severus Rogue.

De nouveaux applaudissements retentirent, surtout sur le banc des Serpentards.

- Mais la vie ne s'arretera pas là. Comme l'a dit un grand homme un jour: la mort n'est qu'une aventure de plus. Alors souhaitons à nos nombreux amis et proches décédés de vivre une aventure extraordinaire.

Harry prit les mots du directeur droit au coeur et il sentit une bouffée d'emotion transpercer ses entrailles.

- Je vais donc arrêter pour le moment mon discours et laisser place à la ceremonie de répartition. Nos jeunes élèves doivent être impatients de pouvoir s'assoire.

Harry Potter et Les larmes du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant