Précédemment...
Clémentine : C'est quoi alors le problème ?
Moi : Il se trouve que y'a Paul avec moi...
Paul: SALUT LA PETITE !PDV Clémentine
Mardi 22 mai, 7h36
Dans les environs de ClairefontaineJe viens de me péter la gueule après ce que Toinou m'a annoncer. Je reprends mon téléphone qui a miraculeusement survécu à cette cascade digne de Tom Cruise.
Moi : Salut Paul, gênée.
Paul: Alors comme ça tu sors avec Grizou junior ?
Moi: Bah je pense que tu viens de l'entendre...
Antoine : J'suis vraiment désolé Clem-clem, j'ai pas tenu ma promesse...
Moi: C'est pas grave Toinou ce qui est fais est fais. Juste Paul, tu gardes ça pour toi !
Paul: T'inquiète pas la petite. Pogboum gère.
Antoine : Bon sinon tu reviens quand ?
Moi : J'arrive bientôt.📞Fin de l'Appel téléphonique entrant de Nombre 7 📞
J'ouvre la porte, je cherche du regard les deux trucs que je viens d'avoir au téléphone. J'aperçois Paul en premier suivi d'Antoine, le plus grand vient me prendre dans les bras.
Paul: Je te soutiens de supporter Grizou junior. Ça doit être tellement compliqué.
Antoine : Mec, tu peux la lâcher, viens dans les bras de pépé Grigri.
Moi: M'approche pas avec tes mains dégueulasse. T'avais plus de papier pour t'essuyer le cul ?
Paul: Non, il a juste voulu regarder de quel couleur était ton rouge à lèvres de chez LAC.
Moi: De chez MAC tu veux dire ? Et quel est le rapport ?
Antoine : Bah j'ai ouvert le truc et il m'a glissé des mains. J'ai réussi à l'attraper in extremis mais bon le résultat n'est pas super...
Paul éclate de rire
Moi : Tu vas devoir le repayer Toinou, c'est comme même mon préféré.
Antoine : Il sort son portefeuille, Il coûte combien pour que je te donne l'argent ?
Moi: 19,50€
Il me regarde avec de grands yeux, pendant que Paul continue de rire.
Antoine : Tout ça pour un rouge à lèvres couleur caca... Il soupire, tu peux me montrer le prix sur le site ?
Moi : J'hausse les sourcils, tu me crois pas ? Attends je te montre ça tout de suite.Je cherche sur internet le rouge à lèvres en question, une fois trouvé je lui montre.
Paul: Antique Velvet, c'est quoi ce nom complètement pourri ?
Antoine : Tu as vraiment de la chance d'être ma belle sœur sinon je l'aurais pas payer...Il me tend les 20€ en me disant de garder la monnaie. Je lui souris tandis que Paul tape sur l'épaule gauche du plus vieux.
Paul: Je te soutiens mon vieux.Je monte dans ma chambre pour me laver, enlever la transpiration qui a pris possession sur mon corps. Après une bonne douche, je rejoins les gars en bas. Je salue Didier et Guy puis je pars sur le terrain m'entraîner. Quelques minutes plus tard, j'entends derrière moi du bruit, je me retourne.
?: Fais comme si je n'étais pas là.
Moi: Très drôle, tu n'est pas invisible Presnel.
Presnel: En fait je voulais te parler, raconte moi un peu ta vie de jeune fille de 21 ans qui vas bientôt se marier.
Moi: Je m'appelle Clémentine Humet, j'ai 21 ans et j'habite à Rennes.
Presnel: Tu peux faire mieux je pense.
Moi: Je mesure 1m64, je pèse 61kg. J'étudie à l'école de masseur kinésithérapeute de Rennes depuis 3 ans. Je suis fan de foot, mon équipe préférée c'est le Stade Rennais. Mon joueur préféré c'est Dembouz mais lui dit pas. Il me fait un clin d'œil. J'ai un frère de 17 ans qui veut être éleveur d'hérisson, il est fan de Paul et mon père lui est fan de Didier. Ma mère n'aime pas le foot, sachant que dans ma famille c'est important, elle n'est pas souvent là pendant les matchs. Mon père et mon frère seront là au prochain match. J'ai un copain aussi depuis bientôt 2 ans, je l'ai rencontré d'une façon hors du commun. J'étais perdu dans un village et j'ai fais du stop, je suis tombée sur lui. Il était avec son meilleur ami, on a gardé contact et avec le temps on s'est mis ensemble. On envisage d'avoir 2 enfants un garçon puis une fille, on veut que le mariage soit simple sans énormément d'invités. On voudrait habiter près de nos familles respectives, ce qui est assez compliqué. Il y a plus de 9 heures de route qui nous sépare. Je... Je crois que c'est tout...
Presnel : Viens là Clémentine, il me prends dans ses bras, pleure pas, tu est forte alors arrête de renifler dans mon tee-shirt s'il te plaît. Je lâche un petit rire, tu vois, je préfère quand tu rigoles comme un phoque.
Moi: en séchant mes dernières larmes, t'es trop con toi.
Presnel: Oui mais au moins je suis inégalable. Viens c'est l'heure de graille, en plus c'est des frites.Nous prenons direction le réfectoire si on peut appeler ça comme ça. J'aperçois la pioche qui pique des frites dans l'assiette du capitaine tricolore. Je l'observe, en faisant signe à Hugo, pendant quelques secondes il cherche à comprendre mais il s'en rend compte et tape l'arrière du crâne du numéro 6.
Paul: C'est pas juste, je suis gentil avec toi et c'est comme ça que tu me remercie Hugo ?
Hugo: Le jour où tu arrêtera de manger les frites des autres peut-être que tu auras le droit à ma gentillesse mais pas aujourd'hui.
Antoine : Moi je dis Paul, quelqu'un lui a dit que tu te servais.
Paul: Qui cela peut être ? Il me lance un regard machiavélique. Tiens, Clémentine pourquoi tu as fais ça ?
Moi : Moi ? Mais je suis innocente !
Lucas : Les mecs, elle n'a pas eu de bizutage de bienvenue !
Presnel: Moi je dis à l'eau !
Raphaël se met à crier pendant que Paul tape dans ses mains.
Paul : À l'eau ! À l'eau !
Antoine : Tous à la piscine !Les garçons me poussent vers la piscine pendant que je me défends. Je mets un coup dans le nez d'Hugo.
Moi: Merde pardon Hugo, j'suis désolée. J'ai pas fais exprès je te jure.Paul me pousse dans l'eau sans que je me prépare.
Moi: Elle est froide putain !
Paul: Oups !
Antoine : C'est ce qu'on appelle une poule mouillée !
?: Hum !
Lucas: Ah Didier tu vas bien ?
Didier: Aidez la à sortir ! Tout de suite !Antoine me tend son bras, je l'attrape et je sors de la piscine. Je vais vers Paul, je le pousse à son tour vers la piscine.
Paul: Clémentine je vais te tuer !
Moi: Oui oui !
Didier : Les enfants on va manger.
Hugo: Oui DD. Allez les garçons.Je monte à l'étage me changer, quand je redescends quelqu'un me pousse. Je vois Paul rire, je l'ignore en arrivant dans la salle. Je vais me mettre entre Antoine et Lucas.
?: Hein Biloute !
Benjamin.P : Ferme là Paul !------------------------------------------------------
Hey,
Premièrement, je n'ai pas publié du mois d'août ou très peu car je n'avais pas de Wifi.
Deuxièmement, c'est bientôt la rentrée, je vais vraiment me concentrer sur mes études cette année. Si je ne publi pas souvent, c'est normal.
Troisièmement, bah voilà je vous souhaite une bonne année scolaire ou même une bonne année dans vos études ou votre travail.
Enfin, je vous remercie de lire mon livre, grâce à vous, je veux vraiment finir ce livre même s'il faut du temps.Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer des messages.
Sinon c'est ici !
La bise à vous chers lecteurs !
VOUS LISEZ
Dreams / Equipe De France
Fanfiction"J'ose le dire, j'aime..." "Je vis pour ..." Clémentine Humet