Bonjour Bonne nuit

12 1 0
                                    

Encore un matin où Judith ne veut pas se lever. C'est trop compliqué. C'est la rentrée.

Elle ne veut pas se lever parce qu'elle ne veut pas s'intégrer. Elle ne connaît personne.

Elle ne veut pas mais elle se lève. Pas parce qu'elle le veut mais parce qu'elle le doit.

Judith trébuche jusqu'à la salle de bain et profite de l'eau brûlante pour rallumer ses pensées. Elle enfile un tshirt et embarque quelques feuilles dans son sac. Il est trop tard pour un petit déjeuner. Judith sort donc de chez elle, avec au bec une moitié de cône qui trainait dans le jardin.
Dans la rue chauffée par un soleil de fin d'été, les feuilles commencent déjà à craquer sous ses pieds. Elle aurait aimé que le mois d'août dure encore un peu.

La répartition des classe était affichée dans le hall du lycée. Un groupe s'était agglutiné devant les panneaux. Judith écoute des conversations au hasard ; tout le monde semble se connaitre. L'herbe lui tape sur le crâne. Elle lutte contre les corps moites et odorants. La foule l'angoisse. Alors de sa petite taille elle bouscule la masse et elle s'en échappe.
Eviter les regards.
Eviter le contact.
Se dépêcher de s'asseoir au fond de la salle de classe.
Et attendre que ça se termine.
Subir.

Boum BoumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant