[01] Rencontre

6 1 0
                                    

L’histoire qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, jusqu’à devenir un véritable cheval sauvage filant au galop, est celle d’un jeune garçon tout ce qu’il y’a de plus ordinaire, vivant sa vie ordinaire; dans une ville ordinaire.

Ordinaire, enfin presque, puisqu’il se trouve, en effet que dans cette petite ville presque ordinaire, notre jeune ami Kara, se découvre petit à petit des dons qui transformeront sa vie du tout au tout.

Une journée comme les autres pour notre Kara, zigzaguant entre école et maison, se termine par un après midi qui changera sa vie à tout jamais.

Nos actions ont toujours des conséquences, sur les autres ou sur nous, certains parleront de Karma, d’autres de destin. Tout ce qui est certain c’est que dans la vie, notre futur réside tout simplement au creux de notre main, à nous de le façonner.

Comme je disais, ce jour là, en début de soirée, Kara rentrant chez lui après une dure journée d’école, croise sur son chemin un vieil homme à l’allure pouilleuse et grandement  affaibli par l’âge. C’était un vieux qui vivait certe pauvrement mais de façon humble, le plus naturellement du monde. Bien que personne ne fasse vraiment attention à lui, à part ceux assez charitables pour lui offrir à manger.

Un peu plus tard,avant d’arriver chez lui, Kara eut l’envie  d’acheter quelques fruits chez le marchand du coin.

Arrivé sur place, non sans surprise, il trouva le vieux accroupi tout près de l’échoppe de fruits. Il s’adressa au vendeur:

-Bonjour, je voudrais un demi-kilo de bananes, s’il vous plaît.

-Oui, tout de suite!, lui rétorqua-t-il.Tu as de la chance, c’est tout juste ce qu’il me restait pour aujourd’hui.

Il prit quelques bananes qu’il fit peser sur une petite balance de commerçant comme on en trouve dans n’importe quelle boutique.

-Hum, voilà cinq bananes pour vous(PS:je suis même pas sûr que ça représente un demi-kilo, XD), Ça  fera quatre cent francs!, dit il.

Un autre client arriva lui aussi, demanda au vendeur s’il vendait des cigarettes; question à laquelle, il reçut une réponse négative. Kara qui fut un peu distrait par le vieux, ne remarqua pas le vendeur qui l’interpellait, le regardant avec de gros yeux.

-Eh ben alors!? Tu vas me payer ou tu continues à admirer les pommes et les oranges?

Kara remarquant à ce moment,que le vieux était parti, se ressaisit et plongea la main dans la poche arrière de son pantalon pour prendre son portefeuille qu’il n’y trouva pas.

-Mon..Mon argent! Où est mon portefeuille ?

-Vérifie s’il n’est pas dans une autre de tes poches.

-Il n’y est pas! Je ne l’ai plus sur moi! dit il, affolé.

-Soit tu l’as fait tombé, soit on te l’a volé, ou alors tout simplement que tu ne l’as jamais eu sur toi!, dit le vendeur sur un air presque soupçonneux.

-Je suis sûr que je l’avais sur moi avant de venir ici, j’y ai rangé mon ticket de bus.

-Hum alors si tu veux mon avis tu t’es fait plumer et je pense savoir par qui.

-Comment ça ?

Le vendeur sortit de son étable et cria au vieux qui commençait à s’éloigner.

-Hey le vieux, arrête toi une seconde!

Le vieux se retourna le plus simplement du monde et demanda:

-Oui, qu’y a t’il ?

-Ce jeune homme dit avoir perdu son portefeuille qu’il avait avant de venir ici, à moins qu’il ne mente, cela veut dire qu’on le lui as pris.

Code CrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant