Il y a deux ans (un tout petit plus, en fait), quelqu'un m'a fait un énorme cadeau.Je dis quelqu'un car je ne sais pas si c'est un homme, ou une femme.
Était-il jeune ou vieux ? Était-elle belle ou pas ?
Cette personne l'avait-elle décidée ou est-ce ses proches qui à l'instant funeste ont pris la décision ?
Je ne le sais pas et ne le saurai jamais.
De toute façon, quelle importance ?
Elle m'a permis d'avoir la chance d'améliorer ma vision. Mon œil droit péréclitait. Ma cornée était opacifiée. Elle m'a donnée la sienne.
Grâce à cette personne, ma vie devait repartir sur de nouvelles bases.
Ironie suprême de la vie, sa cornée, posée à la place de la mienne est bien en place, mais ne m'est pas d'une grande utilité.
Ma vue n'est pas revenue . Mon nerf optique est seul en cause. Une nevrite rétro-bulbaire dû à la sclérose en plaques en est la seule responsable.
Cela n'empêche qu'une infime partie de cette personne est constamment avec moi depuis un peu plus de deux ans.
Sans la saleté de Sclérose, j'aurai pu repartir au travail.
Alors merci à toi.
Ce texte a été écrit dans le cadre du concours de l'anniversaire des deux ans de MiladyCoulter. Si vous allez sur son profil vous découvrirez d'autres textes dans son recueil " À vos plumes".
VOUS LISEZ
Quelques petits textes
Short StoryQuelques petits textes écrits lorsqu'ils poussent à la porte de mes émotions. Dès cet instant, il ne me reste plus qu'à les mettre ici pour parfois aller mieux.