Rowan et les autres sont contents de leur retour/première fois sur Lyoko et décident de partir en exploration afin de trouver tout autre problème ou indice permettant d'expliquer le retour de X.A.N.A.
-"Alors je vous programme les becannes."
-Gérémy au fait Rowan n'a pas de Véhicule lui!!
-C'est vrai...
Odd a l'overboard,Ulrich a l'overbike et Yumi a L'overwing.
Aelita squatte chacun d'entre nous mais Rowan il va où?
-Tiens viens tu seras mieux sur L'overbike.Ulrich le fait monter derrière lui.
-"Et c'est parti bon aller on y va et pas de prise de risques inutiles !!!"
-Mais nan t'inquiète Gérémy on va se la jouer cool.
Réplique Ulrich tout en accélérant le rythme de son bolide.Les Lyokoguerriers arrivent à une tour.
-Hey comment sa se fait que cette tour est pas de la même couleur à son halo?
Aelita lui explique.
-Oh...il y a une couleur pour chaque chose.
Le blanc pour mon père quand il a besoin d'énergie ou de faire quelque chose,vert pour les programmes que Gérémy lance,bleu pour les tours qui travaillent à conserver la sécurité de Lyoko,en général,ce sont des par-feux et des mises à jour ou des données qui viennent directement du cinquième territoire.
Et rouge pour les attaques de X.A.N.A.-Je vois.
Et tu est la seule à pouvoir désactiver les tours?
-Oui c'est pour sa que je dois être protégée.
-X.A.N.A a réussi un jour a te dévirtualiser?
-Nan.
Ou du moins je m'en souviens plus.
-On est des supers gardes du corps!!!
-Ouais on est trop forts!!!
-"Oui enfin faut que je vous demande plus de 50 fois avant que vous finisser par le faire."
-J'aimerais bien t'y voir quand t'a trois krabes autour de toi.Les Lyokos guerriers arrivent à une tour de passage.
-Alors sa c'est une tour de passage ?
-Voilà.
Bref allons y.Ils entrent dans la tour.
-Woaw alors c'est comme sa à l'intérieur ?
-Oui c'est rempli de données et c'est joli la manière dont c'est fait.
-J'adore.
-Bon aller maintenant direction la territoire des montagnes.-Et comment on s'y rend?
-Tu vois le trou en dessous?
*gloups*
-Oui?
Ne me dis pas qu'il faut qu'on....saute !
-Bah si mais t'inquiète sa va aller.Le groupe saute et se retrouve sur une autre plateforme.
-C'est bon tu peux ouvrir les yeux.
-Hein?
On est encore dans la tour?
*Sort dehors*
-Alors comment tu trouves sa?
-Woaw....c'est magnifique.Rowan est émerveillé.
Un ciel bleu et de la brume se retrouve au dessus de lui,et les montagnes mauves se dessines à ses côtés.-Et les autres territoires?
-Et c'est parti!!!!Au bout de la troisième fois, Rowan remarque que la tour n'a pas de porte distincte.
On y entre comme si on rentrait dans un mur.Ulrich fonce avec les autres dans la tour.
Rowan se fait sa remarque et d'un air terrifié le dit à Ulrich.-Ulrich!!!
Tu fonces droit sur la tour fais gaffe!!!
-Oui je sais t'inquiète je gère.
-Oui nan mais tu fonce dans le mu-
*rentre dans la tour*
Hein?
-Oui c'est bizarre mais stylé on rentre comme on veut la dedans.Rowan voit tous les territoires sauf celui du désert.
Impossible de le trouver.
Ils ont fait toutes les tours et impossible de se retrouver sur celui là.-"Bon bah laissez je vous ramène."
Gérémy ramène les Lyokoguerriers et Rowan est super content.
*Piiiiicshhhh*
-Revenir des scanners oh putain sa fait longtemps...
-Et ce mal de ventre aussi sa faisait longtemps.....bah sa m'avait pas manqué.Réplique Yumi.
Sur le chemin pour rentrer vers le collège la bande explique les derniers détails à Rowan.
Ils s'installent à leur table au réfectoire et commence a manger.-Dit tu comptes rester pour le rab?
-Et comment!!!!
Les couscous boulettes c'est la vie!!!
Dit tu vas les finir d'ailleurs ?
-Nan tiens vas y.
-Où est Gérémy ?
-Il est repartit dans sa chambre
Dit Aelita d'un air inquiet.
-Sa va?
-Oui oui c'est juste que je ne veux pas qu'il se remette à se surmener comme il faisait avant.
On ne l'a même pas vu se tirer juste avant que Odd commence a finir ses boulettes.
-Et puis...je sais pas je sens que...cette fois on est pas sur de gagner contre cette saleté de X.A.N.A.
-Pourquoi c'était tous les jours comme sa?
-Oh que oui.
Lyoko,école,manger,Lyoko Dodo.
Et rebolotte même les week-end !!!
-Ah ouais..-Et oui voilà notre vie...
VOUS LISEZ
Code Lyoko Une nouvelle annexe
FanfictionNos héros,Yumi,Gérémy,Aelita,Ulrich,Odd et William continue le combat contre Xana. Entre les cours,et Xana qui devient de plus en plus puissant nos héros ont la vie dure. Xana va presque les avoir à l'usure. Mais cette fois ci un personnage arrive...