Chapitre I

1.3K 60 4
                                    


Cela avait été une simple remarque. Une blague, sans aucun doute. Après tout, Sam aimait trop son grand frère pour que cela soit méchant, et c'était Sam. Sammy qui ne faisait pas de mal à une mouche - bon, il était un chasseur alors il tuait pas mal de truc, mais pas les mouches. Cela n'avait été qu'une simple blague, donc.

Mais après, Dean eut l'impression de l'entendre à chaque instant, dès qu'il sortait dans la rue, dès qu'il draguait une fille dans un bar. Et c'était devenu une ombre qui le suivait à chaque instant. Alors une dernière fois, Dean plongea trois doigts dans sa gorge, butant contre le fond de celle-ci, et au bout de quelques instants, la sensation familière de haut-le-cœur fit son retour. Il garda néanmoins ses doigts enfoncés jusqu'à ce que son repas remonte le long de son œsophage, puis il les enleva juste avant de s'abaisser encore un peu plus sa tête au-dessus de la cuvette des toilettes. Dean ferma les yeux en rejetant le peu de nourriture qui restait dans son estomac avant de rester immobile, les mains serrées sur le rebord en porcelaine alors que son corps était secoué d'un petit tressautement qui lui était devenu habituel. Au début, il avait juste voulu diminuer un peu ses repas, arrêter de grignoter, faire un petit régime.

Mais cela n'avait pas été assez. En se regardant dans le miroir, Dean avait eut au contraire l'impression de grossir, encore et encore, et que le bourrelet sous son nombril n'était pas là hier et que le double menton non plus. Alors il avait peu à peu commencé à prendre d'autre mesures. Avaler juste un café au petit-déjeuner, ne plus prendre les hamburgers les plus gros mais juste quelques nuggets sous prétexte que « de toute façon, on risque de mourir à tout instant alors je veux goûter à tout », ne plus prendre de la bière le soir, mais encore du café, parce que bon, il aimait boire un truc le soir.

Mais encore une fois, cela n'avait pas suffi. Le gras sous ses bras avait-il toujours été là ? Dean s'était mis à régurgiter quelques-uns des repas qu'il jugeait vraiment trop mauvais. Il avait eu du mal, au début. Il devait le faire en plusieurs fois, et sa gorge lui faisait mal, et il s'étouffait parfois. Mais Dean était un chasseur, et un chasseur apprenait rapidement le nécessaire pour vivre. Au bout de quelques semaines, il n'avait plus besoin de rester une demie-heure dans les toilettes des restaurants, mais juste cinq minutes, deux pour vomir, trois pour se laver les dents, histoire de chasser l'odeur. Après, il repartait sur la route, sifflotant tranquillement l'air de Led Zeppelin qui passait dans l'Impala.

À un moment, il s'était posé des question, quand même. Certes, il ne s'était jamais aimé, mais cela n'avait jamais concerné son corps, qui était la seule chose chez lui qu'il pouvait regarder sans avoir honte – enfin, la forme de son corps, parce que les cicatrices qu'il y avait dessus, il les haïssait. Dean avait fait des recherches, donc, histoire de voir si un truc gros que le ciel était pas en train de lui tomber sur la tête. Mais devant son ordinateur, il avait ri si fort que Sam l'avait regardé avec une bitchface qu'il n'avait encore jamais sorti. Mais l'aîné était rassuré, rien ne clochait. Après tout, lui, anorexique et boulimique ? Damn it. C'était une des meilleures blagues qu'il n'ait jamais entendu.

Mais en tout cas, maintenant, il en était là, à se redresser en posant les mains sur ses genoux avant de se diriger vers l'évier, observant son visage avec une moue déçue. Son double menton était toujours là, et ses joues étaient encore rebondies. Dean jeta un coup d'œil à la balance caché sous le meuble et la sortit avant de se déshabiller lentement, comme pour retarder le résultat. Il expira tout l'air possible de façon à en avoir le moins possible dans les poumons, c'était déjà ça de gagné.

- Allez allez allez diminue...

Mais les chiffres se fixèrent, et Dean retint un cri de rage. Toujours pas. Normal qu'il soit aussi gros avec ce poids. Il repoussa la balance bruyamment sous l'évier avant de prendre sa brosse à dents et de se nettoyer rapidement la bouche avec un soupir de déception en voyant son bras qui bougeait. Dean se rinça la bouche avant d'enfiler rapidement son pull AC/DC large, qui, en plus de lui cacher son corps car un peu trop grand, lui donnait un peu l'impression d'avoir moins de gras. Il mettait toujours des pulls maintenant, ou du moins, des chemises fermés à manches longues. Comme ça, son corps était caché et il entendait moins de remarques. Son jean et ses chaussettes avec ses chaussures reprirent également vite leur place, et Dean eut une grimace en se voyant dans le miroir. C'était un peu mieux, mais toujours pas ça. Le chasseur sortit de sa chambre en traînant un peu des pieds, rejoignant Sam qui faisait des recherches sur une potentielle prochaine chasse dans la bibliothèque du bunker.

Sur la balance qui s'éteignait, il était marqué cinquante-cinq kilos.

Just SkinnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant