En solo

674 106 71
                                    

- Harry -

Quelques mois après qu'ils aient récupérés Carrie


Sous ce soleil de plomb, mes lunettes ne me sont d'aucune utilité, ni même mes mains en visière tandis que je scrute l'eau. La chaleur humide est étouffante, je la sens glisser en grosses gouttes le long de mon dos derrière mon t-shirt.

Pourquoi ça prend autant de temps... fais chier.

Derrière le clapotis des vagues contre la coque gigantesque, Georgia de Ray Charles résonne doucement depuis le pont arrière du Yatch. Louisa, l'hôtesse, chante soudain quelques paroles pendant qu'elle installe la table de midi avant de se rendre compte que ça n'est pas correct. Elle ravale vite ce petit moment d'égarement en se raclant la gorge puis accélère ses gestes. Quand Louis se matérialise sur le pont luxueux à ses côtés, elle abandonne tout ce qu'elle était en train de faire et redresse le dos bien droit face à lui.

— Monsieur désire quelque chose ?

Louis se contente d'un sourire crispé et de secouer négativement la tête avant de grimper pour nous rejoindre, le Capitaine et moi, sur le second pont. Il se poste de mon autre côté et regarde aussi vers la plage, l'air grave.

— Toujours pas rentrés ?

— Si-si, fais-je d'une voix sombre, on avait juste envie de regarder la mer comme des gros débiles encore une heure ou deux.

Son regard aussi transparent que la lagune me somme de la fermer, en réponse je m'allume une énième clope en lui dépliant mon majeur sous le nez. Fletcher - l'immense blond à la peau trop bronzée que je paye une fortune pour qu'il nous balade dans le Pacifique – tente pour la dixième fois de contacter ses deux marins via sa VHF, sans succès. Ça a le mérite de me faire recracher trop fort la fumée par le nez.

— Le problème de liaison vient du bateau, nous informe-t-il de son calme à toute épreuve. Ils vont bien finir par capter du réseau avec leurs portables à un moment ou un autre.

Il va le dire. Il va encore le dire.

— Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Avant même que je ne réponde une saloperie, Louis m'a saisi fort l'arrière de la nuque tout en acquiesçant au Capitaine.

— On ne s'inquiète pas.

Un paquet de clope en moins d'une heure, qu'est-ce que c'est dans ce cas ?

Comme à chaque fois qu'il est question de Carrie, le torrent de lave qui s'agite dans mon ventre menace de jaillir en détruisant tout sur son passage. Fltecher s'en rend compte, car il trépigne sur ses grandes jambes avant de s'excuser en nous laissant. Le Tomlinson ne me quitte plus du regard, lisant au travers de moi avec trop de facilité, pour ne pas changer.

— Non Styles, tu ne le vireras pas, me devance-t-il. Comment veux-tu qu'on rentre après ?

— Ha parce qu'on a prévu de rentrer ?

Ma remarque acerbe lui arrache un sourire ému. Il vient entourer mes épaules de son bras sans se préoccuper une seule seconde de mes grognements.

Le silence revient. Nous observons la plage tout au loin, chacun perdu dans ses pensées.

Non je ne veux pas rentrer. Jamais. Je voudrais qu'on reste sur ce bateau jusqu'à la fin de notre vie, tous les trois, sans personne pour nous faire chier. Je voudrais qu'on ne s'arrête jamais de visiter ces pays somptueux où nous pouvons marcher dans les rues comme de parfaits inconnus, s'attabler dans des restaurants en se bouffant des yeux et en se tenant les mains, savourer les ongles de Carrie le long de nos corps entremêlés sur une plage déserte. Pourquoi rentrer franchement ?

No Rules ║Feel Alive - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant