Apprendre

867 122 30
                                    

- Carrie -



Harry n'a plus répondu à un seul de mes messages après la scène du petit déjeuner. Ce moment je le désirais comme je le redoutais plus que tout ; il est arrivé, maintenant nous n'avons plus qu'à attendre. Attendre qu'il souffre, qu'il se perde, qu'il se retrouve, qu'il revienne, ou qu'il ne revienne jamais.


~*~


Les clefs tintent dans la serrure, je me redresse dans mon plaid sur le canapé, totalement surprise. Louis ne devait rentrer que dans trois jours, quand l'enregistrement de ses compositions se serait terminé. Y-a-t-il eu un problème ?

Mais ça n'est pas Louis, c'est Harry qui pénètre dans l'appartement.

Oh Mon Dieu...

Jamais son apparence n'a été aussi affreuse. Son blouson lui tombe sur l'épaule, son col de t-shirt est déchiré, tâché ; sa peau livide fait ressortir ses énormes cernes noirs.

— Harry ? gémis-je.

Il tremble, suffoque, alors je me précipite sur lui. Du moment où je le soutiens, c'est comme s'il abandonnait ses dernières forces. Tout son poids me tombe dessus et je peine à le traîner jusqu'au canapé. Il y est étalé tandis que je m'agenouille devant sa tête en pleurant, ouvrant ses yeux avant d'inspecter l'intérieur de ses coudes.

— Harry est-ce que tu fais une overdose ? est-ce que j'appelle les pompiers ?

Sa tête se secoue négativement, seul son souffle fait office de voix.

— Reste... Av... Moi.

— Je ne bouge pas, dis-je en me remettant à sangloter. Je suis là.

Il est parcouru de frissons et claque des dents. J'ai déjà vu bien pire avec lui mais c'est toujours impressionnant. Par réflexe je dégrafe son jean et sa ceinture pour qu'il respire mieux. Sa peau est atrocement blanche, quant à ses pupilles, elles sont dilatées au point de ne plus voir ses iris.

La main qui vient soudain se poser sur mon épaule, elle me fait crier d'effroi.

— C'est moi maman, s'excuse William dans l'obscurité.

Je ravale mes sanglots et lui souris comme je peux, mais ça ne le rassure pas, il regarde toujours Harry avec inquiétude.

— Il va bien ?

— Chéri, tu veux bien aller me chercher un gant frais ?

Il s'est déjà précipité pour aller le récupérer, quant à moi, je vais vite prendre mon téléphone pour avertir Louis. Sans surprise il ne décroche pas, alors je laisse un message. William ne m'a pas attendue, il s'est agenouillé devant la tête d'Harry et lui a posé le gant mouillé sur le front et les yeux.

— Qu'est-ce qu'il a maman ? me murmure-t-il quand je m'assois contre lui.

J'ai du mal à articuler, les larmes obstruent ma gorge.

— Ça va aller mieux, il faut attendre quelques heures que ça passe. Ne t'en fais pas.

Sa tête blanche hoche dans la nuit et il ne dit plus rien, se contentant d'observer Harry. Doucement je me recule sur le sol jusqu'à poser le dos contre l'assise du fauteuil, contemplant la puissante scène qui se déroule sous mes yeux.

Louis aurait tout de suite ordonné à William de retourner se coucher, mais pas moi, moi je ne veux rien lui cacher, qu'il sache la vérité, qu'il voie comme nous cet Harry souffrant le martyre au point de se détruire par tous les moyens possibles. Je veux qu'il découvre ses faiblesses, qu'il comprenne qu'en réalité cet homme d'apparence si sombre et froide manque cruellement d'amour, qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui.

No Rules ║Feel Alive - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant