I.

158 12 3
                                    

Moi ce que je voulais, c'était qu'il ne souffre pas, il ne méritait pas ça. Je voulais qu'il me laisse partir, qu'il se rende compte qu'il ne m'aimait plus et qu'il parte de lui-même. Je ne voulais pas lui faire mal, j'aurais pu le tuer.
Alors je suis devenue tout ce qu'il détestait, j'y suis allée doucement évidemment, mais je me suis transformée en cette personne infecte qu'il ne pouvait supporter. Une personne tellement abjecte qu'il me mépriserait jusqu'à la fin de ses jours. C'était la meilleure façon pour qu'il passe à autre chose le plus vite possible, sans qu'il ne regrette quoi que ce soit.

Ce que je voulais, c'était qui se libère de moi.

Cependant, s'il y a bien une chose que je n'ai pas pu changer, c'est notre façon de faire l'amour. C'était le seul moment où j'abandonnais ma carapace infâme pour redevenir celle que j'ai toujours été avec lui. Pendant ces moments, je me retrouvais, je nous retrouvais avant que tout cela n'arrive et c'était la meilleure chose au monde.

Il y avait ces instants aussi, où je sentais son regard sur moi, ses yeux interrogateurs, qui me sondaient. Il a toujours su lire en moi et voir à travers tout ce que je mettais devant mes yeux. Je savais bien que pendant ces instants là, il arrivait à me retrouver aussi. À voir au-delà du masque que je voulais porter.

Mon RegardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant