Chapitre 7 : Le voyage

10 2 0
                                    

Après une bonne heure passée dans la voiture volante, les deux compagnons arrivèrent à Nirou, où ils retrouvèrent une vitesse avec laquelle Nina ne se sentait plus malade.

Le centre ville de Nirou était composé d'immeubles géants. Il y avait pleins de routes dans tous les sens, là où des centaines de voitures volaient.

Quelques minutes plus tard, Ziba se gara sur un grand parking. À son centre se trouvait une immense tour dont on ne voyait pas le somment, celle-ci étant cachée par les nuages.

Les portes de la voiture s'ouvrirent puis Nina et Tokki y sortirent.

- Merci Ziba ! dit le lapin.

Les deux compagnons rentrèrent dans la tour. Il y avait juste un grand ascenseur au centre, et rien d'autre.

- Je croyais qu'on devait aller à l'aéroport ? dit Nina. Je suis pressée, il faut que j'aille voir le Roi moi !

- Oui oui. Ne t'inquiète pas. On y est.

Ils montèrent dans l'ascenseur. Quand le petit DING  retentit, les portes s'ouvrirent. C'est là que la fillette cru rêver. Une multitude d'extraterrestres, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles, étaient dans le grand hall qu'il y avait devant elle. Elle n'en croyais pas ses yeux. C'était effrayant mais en même temps drôle, car elle découvrait d'autres formes de vie qu'il n'y avait pas sur Terre.

Le hall était tellement gigantesque qu'on ne voyait pas l'autre bout. Il y avait beaucoup de personnes qui attendaient, ou alors marchaient vers différents endroits.

Contrairement aux habitudes terriennes, les aéroports du monde de Voba étaient tous construits sur une plateforme, au dessus des villes. Le seul moyen d'y parvenir était l'ascenseur.

- Nous voilà à l'aéroport, dit le lapin. Quel AGV faut-il prendre pour aller voir le Roi ? Ah ! C'est écrit là-bas.

Nina et Tokki avancèrent jusqu'à un grand panneau où était écrit tous les vols.

- Il faut trouver l'AGV en direction d'Agotzo, dit Tokki. C'est la capitale de la planète Voba-Cokiyèt.

L'Avion qui allait à Agotzo partait dans quelques minutes. Les deux amis coururent jusqu'à une caisse pour acheter les tickets. Ensuite, ils s'installèrent dans l'AGV.

Les AGV étaient exactement comme les avions qui étaient sur Terre, mais en beaucoup plus longs.

<< Mesdames, Messieurs et autres Créatures, bienvenus à bord de l'AGV en direction d'Agotzo. Veuillez attacher vos ceintures pour un décollage imminent. Nous vous rappelons que l'utilisation de magie lors du vol est strictement interdit, de façon à éviter crashs ou catastrophes dans ce genre. Merci et bon voyage. >>

Tous les passagers attachèrent leurs ceintures. L'avion accéléra, de plus en plus, puis quitta le sol.

Quelques minutes plus tard :

<< Mesdames, Messieurs et autres Créatures, nous arrivons à limite du ciel, veuillez bien serrez vos ceintures afin d'éviter tout accident. >>

Tokki expliqua à la fillette que le ciel et l'espace étaient séparés par une grosse couche magique dont on ne voyait pas à travers. C'était pour cela qu'on ne voyait pas l'espace quand on était sur Terre.

D'un coup, l'avion se secoua violemment et il fit tout noir. Les lumières s'allumèrent. À travers le hublot, Nina voyait l'espace. Un nombre incalculable d'étoiles et de planètes flottaient.

Nina s'endormit paisiblement après toute cette journée qui avait durée pour elle, une éternité

<><><><>

À suivre...

<><><><>

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Monde de VobaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant