Chapitre 3: Une nouvelle vie

430 38 17
                                    

Un mois était passé depuis l'incident. Naya n'avait pas pu être sauvée, elle avait perdu tout son sang en quelques minutes. Et c'était Lyra qui en avait été la plus à tromatisée.

Chaque nuit, elle se mettait en position fœtale sur le lit de sa sœur et pleurait. Mary, quand à elle, ne pouvait s'empêcher de chercher où était Max...

Elle avait fouillé toute sa ville à la recherche d'un moindre indice. Mais hélas, elle ne trouva jamais rien.

Jusqu'au jour où Mary ouvrit son journal sur la page des faits divers: 5 décès en une nuit. Elle fût étonné et continua à lire: 5 personnes du quartier sont décédés cette nuit, elles ont toutes été trouvés sanguinolentes et avec une morsure très profonde qui aurait été causé par un animal carnivore comme un loup où un renard.
Cependant aucun de ces animaux n'a été vu en centre ville. L'autre preuve est qu'il à été retrouvé des traces de pied humain chaussant environ du 29. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un enfant fou qui aurait déjà tué sa sœur.
Mary du se tenir à une chaise tend elle fût chamboulé par l'article. Elle chercha pendant des heures une solution rationnelle à tout cela, mais la pauvre du se résoudre au fait que Max avait tué cinq autre personnes.
Elle continua à lire: les témoins de la dernière maison disent avoir entendu «la bête» partir dans la forêt avoisinante. Le GIGN est donc parti armé dans celle-ci, il ne reviendra que s'il tue le meurtrier.

À cet instant précis, Mary se rendit compte que la vie de Max ne dépendait plus que d'elle. Elle sauta dans sa voiture et se rendit sur les lieux :
"- Arrêtez tout ! Mon fils est dans la forêt ! Ce n'est pas de sa faute il est malade ! Mais on peut encore le soigner !
-Écoutez Madame, il est devenu trop dangereux. On ne peut pas prendre ce risque.
- Non! On peut pas l'abandonner ! Aussitôt, Mary se mit à courir dans la forêt.
- Madame! Revenez! C'est du suicide ! "
Hélas, la jeune femme était déjà rendu loin. Elle se faufilait entre les arbres, évitant les hommes qui tentait de l'attraper... La course continua encore cinq minutes...

PAN ! Les oiseaux s'envolèrent par centaine. Les yeux de Mary se noyèrent de larmes. Elle s'approcha d'une enjambée vers ce qui venait de tomber d'un arbre:
"-Enfoiré! Vous avez tué mon fils ! Vous avez tué Max! Mon fils! Je vous le ferai payer! "
Puis elle se laissa emporté par un torrent de larme et posa la tête de son fils sur ses genoux. Plusieurs hommes l'arrachèrent de lui avec violence et l'enmenère en cellule de crise.

Elle était maintenant là, sur ce pont, Naya dans les bras. Et elle se remémorait les dernières heures. Quand on lui avait dit que sa fille lui allait être retiré car elle était trop choqué pour reconstruire sa vie avec sa mère. Puis quand elle avait demandé d'aller aux toilettes pour finalement s'échapper du commissariat et courir chez elle prendre sa fille.
Plus rien ne l'obligeai à rester en vie. Deux de ses enfants étaient morts et le troisième était tromatisée à jamais. Qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait pas eu un enfant handicapé ? Elle ne savait pas répondre à cette question. Mais elle savait en tout cas qu'elle n'avait pas su s'occuper de Max. Aurait-elle réussi avec un mari présent ?
Plutôt que celui qui avait été effrayé par cet enfant ? Mary ne l'avais elle pas été.

Naya regarda sa mère :
"- Maman, est-ce que ça va faire mal ?
- Un peu, mais ne t'en fais pas, là où tu seras après n'auras jamais été aussi doux."
Mary l'embrassa sur le front, la serra fort contre elle. Puis mis sur son dos et celui de sa fille un sac à dos rempli de pierre.

Dans un dernier regard elles se laissèrent pousser par le vent de printemps qui les fit basculer du pont.

Fin

Et oui, c'est déjà fini, j'espère que mon histoire vous aura plus. Pour tout vous dire c'était ma toute première plubication sur Wattpad, alors je vous demande d'être indulgent. L'idée ne m'est pas venu comme ça, j'ai fait un rêve qui se déroulait comme une bande annonce où un petit garçon bouffait tout ce qu'il lui passait sous la main. Bon évidemment j'ai changé quelques détails parceque sinon ça aurait été : Max dévorra entièrement Lyra, Naya et Mary... Fin 😂
Bref, merci d'avoir lu et d'avoir commenté pour me dire où était les fautes.😀 Bonne fin de journée à tous.

La bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant