Dissidente

57 3 5
                                    

Vendredi 3 février 2018 ~1:02

Je me situais dans une ruelle sombre. Les lampadaires illuminaient la nuit noire.

-Tu m'entends ?

Je répondis instantanément.

-Oui

-Je suis le docteur A, je serai assimilé à ta mission d'aujourd'hui.

Parfois je m'amuse à deviner l'âge d'une personne juste avec le ton de sa voix. En l'occurrence, celle de mon interlocuteur était plutôt rauque. Je lui donnerait la trentaine. Je demandai alors en quoi consistait ma mission.

-Dans cet endroit se cache un fugitif. On a retrouvé le corps de son père dans une demeure non loin de là. Le sujet semble avoir à peu près ton âge, ton rôle est de le trouver et de le tuer.

C'était la première fois qu'on me confiait une mission d'assassinat, normalement on confie ce genre de tâche à 3052, sa capacité de pistage est beaucoup plus précise que la mienne. De plus, c'est un meilleur combattant que moi et il fait preuve d'un sang froid hors du commun.

La dernière fois, le professeur n'a pas très bien décrit mes pouvoirs. Ma capacité spéciale consiste à contrôler mon subconscient : celui-ci prenant ma forme humaine. Je peux me déplacer à ma guise, me téléporter, agir avec les objets à proximité et je peux également choisir de me rendre visible à l'œil des humains. Mon pouvoir s'arrête automatiquement lorsque mon "moi original" se réveille, du moins, c'est ce que me répètent les scientifiques.

Je me mis donc à la tache en sondant les environs. Je vis au loin une silhouette humanoïde qui essayait de se déplacer discrètement, malheureusement, il était trop loin pour déterminer son identité.

-Rapproche toi.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Pas à pas j'approchai en faisant le moins de bruit que possible. Chacunes de mes enjambées amincissaient la distance entre le fauteur de troubles et moi, cette action me permettait de le scanner petit à petit. Il avait des cheveux bruns, ses yeux étaient bleus, il était plutôt grand, mince, et il portait une écharpe verte.

Il remarqua ma présence, je le sus quand il lança un regard de paniqué en ma direction. Il était sur un toit, les cheveux au vent, ses yeux bleus brillaient par la lueur du dernier rayon de lune.

-COURREZ !

Sa voix porta dans toute la ruelle. Je n'ai même pas eu le temps de réagir que 4 personnes surgirent de l'obscurité. Elles se dirigeaient vers l'autre bout de la ruelle. Le jeune brun me lança un dernier regard puis rejoignit ses camarades. Il n'était pas question que je les laisse fuir.

-Arrêtez vous tout de suite.

Je me tenais devant eux, arme à la main, prête à tirer. Je m'étais téléportée devant eux. Ils restèrent immobiles un laps de temps, puis une jeune rousse me lança.

-Tu... tu vas tirer ?

Ce à quoi je répondis.

-C'est ce qui se passera si vous ne vous rendez pas.

Elle frissonna et se retourna vers le jeune brun à écharpe verte, celui ci hocha la tête face à l'expression dévastée de la jeune fille. Il s'approcha d'un pas, je levai donc mon arme en sa direction. Il dit tout en levant les mains en signe de paix :

-Ne veux-tu pas être libre ?

Choquée de cette phrase, je répondis agressivement.

-Recule ou je tire.

Just a dream [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant