---- Pierre-Luc Côté ---
Cette semaine est des plus ordinaires. Les cours, les devoirs, rire de Jean-Chrystophe... La totale! Il y a également cette fille du local 8B qui hante mes pensées.
Samedi matin je décide d'aller faire de la motoneige. Je préviens mon père qui réponds par un hochement de tête suivit d'un sourire. Une fois bien habillé et au chaud, je sors de chez moi puis me rends au garage où est rangé le ski-doo. Je traverse la rue pour me rendre dans les champs de patates tout près de ma maison. J'accélère. Le moteur rugit telle une bête sauvage. L'air froid me réveille instantanément. J'apprécie ce moment plus que n'importe lequel.
Les musiques du groupe Walk Off The Earth résonnent dans mes écouteurs pour atteindre mes oreilles.
J'atteints finalement la forêt Chaperon à quelques kilomètres de chez moi. Depuis que je suis à l'intérieur, j'ai ce désagréable sentiment d'être épié. Comme je suis sûr qu'il sagit d'un animal, je décide de ne pas y prêter attention. Mais le silence qui y règne est troublant. Le vent chante. Ma motoneige jaune vient gâcher son solo.
Le décor est...spécial. Non. Anormal plutôt. Tout est bleu. Tout est froid. Tout est mort. Tout est de glace. J'arrête ma musique. J'arrête ma motoneige. J'écoute. Il n'y aucuns sons. C'est troublant. Le sentiment d'être épié est de plus en plus fort. De plus en plus imposant. De plus en plus paniquant. Le sentiment d'être en danger est de plus en plus présent dans mon esprit. Le vent souffle de plus en plus fort. La peur est de plus en plus présente. Ma respiration est de plus en plus saccadée à cause de ma nervosité grandissante.
Je grimpe sur mon ski-doo et continue à m'aventurer dans cette forêt morte. Après quelques mètres seulement je tombe sur une immense paroi de glace bleutée. C'est magnifique et terrifiant à la fois. Puis rapidement cette étrange surface glacée se retrouve à ma gauche et à ma droite, me prenant au piège. J'accélère espérant arriver plus vite au bout. Mais j'arrive plutôt à l'entrée d'une grotte faite entièrement de glace. Les murs, le sol et le plafond. Il fait un noir d'encre à l'intérieur. J'aurais voulu rebrousser chemin mais le sentier glacé trop étroit m'en empêche. Je n'ai donc d'autres choix que de continuer ma route.
-----------------------------------------------------------------------------------
Un bruit sourd et continu
Trouble le silence de la forêt.
Un bruit inconnu mais pourtant familier.
Un bruit qu'on a envie d'éteindre.
Un bruit qui pourrait...
...l'attirer.
---------------------------------------------------------------------------------
Tout est glacé. Je tremble. De froid et de peur. Seule la vielle lampe sur ma motoneige éclaire mon chemin. J'avance ainsi plusieurs minutes. Puis enfin je vois une autre source lumineuse. Blanche. Aveuglante. Apaisante. Je réussi à m'échapper des griffes du noir. Je respire une grande bouffé de cet air glacé qui me brûle les poumons. Mon cœur recommence à battre normalement. Je soupir de soulagement. Puis je continue mon chemin. J'avance, admirant le magnifique paysage de glace qui se trouve devant moi.
YOU ARE READING
Chasseurs d'Ombre
FantasyJe tends mon arc. Je suis prête à tirer. Il ne bouge pas. Une seule flèche et ce sera fini. Je lâche. Elle s'envole et l'atteint...En plein coeur. Pierre-Luc découvre l'existence des chasseurs d'ombre, une légende québécoise. Après avoir été enlacé...