-NAHIDA JE T'AVAIS DIS QUOI AVANT DE SORTIR? .cria ma belle mère en me giflant
Petite parenthèse
(Je me nomme Nahida-Bahidja bahidja qui veut dire fleure du paradis pleine d'allégresse) elle déteste m'appeler comme ça donc elle m'appelle seulement par Nahida oncle Hussein m'a dit que mon père s'appelle Hassan et ma mère firdaouss (aljanatoul firdaouss).Moi:je...je mâ j'ai ...je me suis.... Endormie sans... Sans...le s...
-TAIS TOI MISÉRABLE FILLE TU NE FAIS QUE ME DÉSHONORER DANS CE QUARTIER MINABLE DÉJÀ QUE TU PASSE TOUT TON TEMPS À TRAINER DEHORS AVEC DES INCAPABLES ET TU N'ES MÊME PAS CAPABLE DE FAIRE MON TRAVAIL AVANT MON RETOUR ET TU ME REVIENS SANS AUCUN SOU EN PLUS MAINTENANT TU VAS DEVOIR ASSUMER AUX CONSÉQUENCES .criat-elle une deuxième fois en m'attrapent par le poignet.
Elle me fait rentrer de force et me jette dans le magasin où elle ferma la porte à clé. Et moi? J'ai si peur ,si peur des rats et surtout il n'y à pas d'électricité dans le magasin et c'est tellement salle en aurait dit une pièce non utiliser depuis des années.... Et tout ça ? Je le subit tout simplement parce-que ? Je n'ai ni père ni mère car je ne les ai jamais connue d'après ma mère adoptif ? Ils m'ont tous abandonner car j'étais? Un enfant non désiré ... Depuis mon enfance je n'ai connu aucuns de mes deux parents je vivait avec mon oncle qui a été tué devant mes propres yeux hélas je n'ai rien pu faire je n'était qu'un enfant de 10ans (j'étais au CM1 du primaire )j'ai tenter de m'échapper à ces criminels mais? Ils m'ont rattraper et m'ont emmener à cette femme si :maudite et très très mais très sévère..
Un enfant qui n'a rien demander et à peine j'ai atteint mes 16 ans ma belle mère me fait vivre toutes sorte de misère : elle m'envoie à la rue pour chercher de l'argent mais comment? Je suis sa marchandise dit-elle .Elle me fait partir par force avec des hommes avec lesquels elle fait prix et me laisse les inconnus m'emmener avec eux pour environ deux/trois jours juste pour quelques billets...
Je pris toujours car mon oncle m'en à appris avant de mourir...
Je vis avec cette femme depuis mes 10ans jus qu'aujourd'hui à mes 16ans je ne vis que dans la misère ma vie n'en résume que sur: puiser l'eau au puits comme la pompe a un problème ,faire la lessive chaque jour (car madame ne veut voir aucun habit sal)puis la vaisselle ,cuisiner ,puis quand je tresse quel qu'une c'est elle qui sera payer...tout est pour elle et ses filles (baraatou :la grande et la plus orgueilleuse ensuite , zakiyya:la bijamin et enfin Salamatou la cadette)
Je suis petite ,mais mâture .
Mes amies ? Je n'ai que deux : Asmaou et sabira..faïza et parfois Nouratou (soeur de Faïza qui nous conseil)ce sont mes amies du quartier et mes seules et uniques amies...
Et quand elle m'envoie dans cette pièce la seule chose qui me fait oublier mes ennuies c'est quand je pense à mon oncle Hussein qui me traitait telle une princesse et qui me montre des fois la photo de mes parents... Il a toujours éviter le sujet quand je lui demandais tout ce qu'il me dit est: ma chérie tu le saura le moment venu... Et je me demande bien ce qui se cache derrière cette histoire de "mes parents"...
Je suis dans le magasin où on vient d'ouvrir la porte ..j'ai fais semblent de dormir... On vient de me verser de l'eau froide alors que nous sommes au mois de Août et il fait très froid en plus je n'ai même pas de couverture je suis au sol pliée à deux tellement j'ai froid ...je me lève en sursaut ... Et constate que c'est Baraatou .
???: aller debout salle petite chienne ! Tu en a assez dormir comme ça ...
J'essaye de me lever mais j'ai tellement faim que j'arrive à peine de tenir debout alors je sors et vais me rincer le visage dans la douche de dehors car il y'a deux chambres ,une cuisine et un magasin(où il y'a les choses qu'on utilise que rarement ) moi je dors dans la cuisine.et l'autre chambre est pour maman Zeïnabou et l'autre pour ses trois filles donc je ne rentre que pour nettoyer ...
Je viens au salon et baraatou me dit:
Baraatou : Tu as 5minutes pour me laver ses deux habits( en me les jetant dessus) et 10minutes pour remplir tout les bassines d'eaux *sec* maintenant or de ma vue...
Moi:....*j'avais la tête baissée* puis j'ai pris les vêtements pour sortir le laver ...
Après je suis partie au puits qui est à 3minutes de la maison pour puiser de l'eau et remplir tout ce qui prend l'eau ...
Après avoir fini zakkiya sors avec une tasse à la cuisine qu'elle me tend...
Mâ zeïnabou( Zeïnab: beauté),mais elle ne ressemble pas du tout à son nom.
Mâ: prend ta nourriture et dégage de là ...
J'ai pris la tasse et je suis partie dehors pour pouvoir rentrer dans la cuisine par la porte de derrière car on m'a interdis l'accès à celle du salon ...j'ai ouverts la tasse et une odeur nauséabonde me traverse le nez ...mais mais c'est la nourriture d'hier soir...eh Allah! Dis-je les larmes aux yeux ...n'ayant pas d'autres choix j'ai commencer à manger mais à peine deux goutter que j'ai tout vomis et c'est là que mâ fait son entrer ....
Mâ: COMMENT OSES-TU COMMENT?
Zakiyya:MAMAN C'EST DÉGOUTTANT QU'ELLE RAMASSE TOUT SUITE
Mâ: TU NE L'AS PAS ENTENDU? OU-BIEN TU ES ASSISES SUR TES OREILLES? NETTOIE.
Moi:ou...oui mâ*larmes aux yeux*
Mâ:eh eh attentds toi qui t'as permis de pleurer? Essuies moi ces larmes de crocodiles tout de suite *dit-elle énervée*
Moi:ou..oui mâ *cette fois ci sans larmes*
Une voie dans ma tête : tu as intérêt.. Nahida-Bahidja ... Oublies pas que tu es la fille de Hassan
Hassan c'est mon père le jumeau de oncle Hussein ,oncle Hussein est inspecteur de police...
.
.
.
.
.
.
Alors des questions ???
Qu'en pensez-vous du début ???
Donnez vos avis :VOTEZ,COMMENTEZ,ET PARTAGEZ ...Donc première question : pourquoi l'oncle de Nahida-Bahidja n'as pas voulu lui parler de ses parents?
Deuxième question : pourquoi cette bonne femme lui fait-elle vivre ce misère ??? Vendre son corps pour gagner de sous ??
Troisième question :pourquoi n'a t-elle pas permis à Nahida-Bahidja de continuer ses études???
J'attends vos votes et commentaires aller à la prochaine ✋
💘😘💘 💘😘💘
💖💖💖
VOUS LISEZ
Bahidja : Quand Nos Destins Se Croisent.
General FictionVenez à la découverte de cette nouvelle aventure avec Niger/Mali chroniqueuse. ❎Aucun plagiat Ne sera tolérer ❎ Histoire par Mariama Maïga. Commencé le 05 juillet 2018. Merci d'y jeter un coup d'œil.