partie 1

17.8K 1.6K 172
                                    

La vie ne peut pas être plus injuste qu'avec moi qu'elle ne l'est déjà.
Je me nomme Ramatoutaye Mbaye
J'ai vingt ans je suis issue d'une famille fortunée mais ma vie a pris une de ses tournures que vous même vous n'allez pas croire.

Imaginez juste que je suis en prison accusée de la mort de mes deux parents.

Cette histoire peut vous paraître similaire à quelque chose de vécue, de déjà racontée ou même d'avoir lu mais sachez que jamais de votre vie une histoire n'a été aussi crue aussi vraie ou même aussi triste que la mienne.
Car cette tristesse s'est transformée en souffrance et s'est incrustée au plus profond de mon cœur créant une cicatrice au fil des années jusqu'à devenir indélébile.

Vous vous demandez sûrement comment cela est possible
Comment une fille de 15 ans s'est retrouvée en prison ou plus est le meurtrier de ses parents.
Sachez juste que ce sont les mêmes questions que je me posais il y a de cela 5ans et que je ne trouvais point de réponses.
Mais aujourd'hui je me dis juste que c'est mon destin.
C'est le destin qui a voulu que je sois malheureuse et que je sois maudite sinon pourquoi Dieu m'a enlevé mes deux parents dites-le moi.
Je suis croyante ou même je l'étais mais maintenant cette foi a disparu laissant place à une CICATRICE  INDÉLÉBILE.

Je sais que certains vont me comprendre et d'autres vont me juger mais laisser moi juste vous racontez mon histoire et vous m'en dirait un peu plus.

Flashback

-Rama le chauffeur t'attend les résultats vont être proclamer d'ici 30 minutes ou tu ne veux plus y allez.

-Si maman d'ailleurs je suis prête je veux être là quand on dira Ramatoutaye Mbaye première du centre.

-Ça nous fera plaisir ma chérie tu sais que tu es la prunelle de nos yeux toi et ton frère.

-Moi aussi je t'aime maman toi et papa vous êtes les personnes les plus importantes de ma vie et je vous aime de tout mon cœur.

-Nous aussi on t'aime très fort vient dans mes bras.

Je me blottis dans ses bras, mes parents sont tout pour moi mon rêve c'est de réussir et de les rendre très heureux.
Je me détache d'elle et je sens qu'elle pleure.

-Qu'est-ce qu'il y a maman?

-Rien ma chérie je suis juste contente maintenant vas-y et revient nous vite avec une bonne nouvelle et une surprise pour ton père.

-D'accord maman.

Je venais de sortir de la maison et direction le centre d'examen pour prendre mes résultats de BFEM.
Je stressais à mort pas parce que je crains d'échouer mais juste que je veux être la première de mon centre pour rendre fière mes parents.

Sur le chemin du retour j'explosais de bonheur non je n'arrivais pas y croire mes parents seront juste waouh moi
Ramatoutaye Mbaye première du centre avec une moyenne de 18,8
J'attelais le chauffeur de faire vite.

Chauffeur : mademoiselle attention on va arriver je ne veux pas qu'on ait un accident sinon tes parents vont me tuer.

Rama : mais fais vite je veux leur annoncer la bonne nouvelle.

Quand le chauffeur se gara je me précipita dans le salon chaussures à la main j'avais si hâte.

Mamannn papaaaaa mamannn
Où  êtes vous j'ai u...n.....

Nonnnnnnnnnn
Après cet hurlement que je décrirai d'un mélange  de surprise, de tristesse,..
Je perdis mes mots face à cette tragédie.
Je trouva mon père et ma mère au sol égorgés baignant dans leur propre sang.

Je m'affaissais au sol le regard vide surplombé par mes larmes, je n'arrivais plus à hurler seul les pleurs de mon petit frère de deux mois à côté de mes parents faisaient échos.
Je m'approche de lui, le prend et essaie de le calmer il se trouvait au milieu du sang en pleur cette scène se tourbillonnait dans ma tête.
Je refusais de croire ou même mon cœur refusait de croire ce que mon cerveau essayait d'analyser.
Il n'arrêtait pas de pleurer on dirait qu'il sait ce qui vient d'arriver.
On est maintenant seul au monde orphelin total.
J'essayais de le calmer mais ça  me replonge dans la douleur rien que d'imaginer qu'ils sont partis devient insupportable.
Pourquoi la vie est si injuste pourquoi nous ? Pourquoi nous avoir prix nos repères, nos références, nos guides ?
Comment je vais faire maintenant pour survivre sans eux dites le moi?

J'étais entrain de me poser toutes ces questions que je n'avais même pas vu qu'il y avait des hommes de tenues devant moi sûrement ils viennent pour enquêter de ce qui vient de se passer.
Mais ce que j'ignorais est que le malheur n'avait pas terminé de me frapper en pleine fouet.

-Mademoiselle Mbaye vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre du couple Mbaye dit l'un d'eux.

Moi : QUOIIII mais comment ça ce sont mes parents comment je....

Je n'ai même pas pu terminer ma phrase qu'il m'enlève mon petit frère des bras, qui criait en accrochant sa mains de la mienne.
Je n'avais pas le cœur à le laisser c'était la seule famille qui me reste maintenant.
Pourquoi ses hommes veulent-ils encore m'enlever la seule chose qui me reste au monde pourquoi .
Mes pleures se doublèrent.

L'un d'entre eux me menotta et me fit sortir de la maison.
Au bas de la porte je trouva mon petit frère sur les bras de mon oncle.

Moi : tonton dites leurs que je n'ai pas tué mes parents dites leur tonton ( en pleurs et m'agenouillant devant lui).

-Domou kharamata Ndiaye bi ( fille indigne) comment tu oses venir devant nous pour implorer quoique ce soit une fille qui tues ses propres parents de quoi peut on attendre d'une fille comme toi.
Éloignes toi de nous officier mettez la hors de ma vue.

Moi : dites moi comment je pourrais tuer mes propres parents vu que je venais de rentrer et encore dites moi comment une petite fille comme moi je peux les égorger et les déplacer ce n'est pas logique.
Écoutez moi c'est une piège je ne l'ai  pas fais.

je regardais mon oncle, j'espérais qu'il intervienne, qu'il me soutienne pour la première fois de sa vie mais non il était de marbre je dirai même plus froid que les paroles de ma tante.
C'est ce jour là que j'ai su que je ne pouvais plus compter que sur moi même Dieu n'est pas venu à mon secours.

Fin du flashback

Depuis ce jour je n'ai plus revu le soleil j'ai vécu trois ans dans une prison pour mineur jusqu'à mes 18 ans pour être transférer dans une prison pour femme.
Une jeunesse bafouée.
Une vie d'amertume et de souffrance.
Des rêves brisés.

Voici le tournant qu'à pris ma vie mais je vous jure de ce que j'avais de plus chère c'est à dire mes parents que les personnes qui m'ont fait ça vont me le payer.
Ne me parler pas de vengeance car ce n'est point le cas mais juste de la justice que je me chargerai personnellement.

Parole de Ramatoulaye Mbaye

Mes amis voici une nouvelle histoire

Donnez moi vos avis.

Lire et partager max

Syaminatou 11/07/2018

TÂCHE INDÉLÉBILE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant