Noon noon nonnn et NON
Dites moi pourquoi c'est aux personnes que vous tenez le plus dans la vie qui vous trahi de la pire des manières possibles.Pourquoi ce sont les personnes dont vous êtes le plus proche qui vous poignarde dans le dos quand vous vous attendiez le moins.
Tout ça pour vous dire que la vie est juste cruelle.Pourtant tout allez si bien dans ma vie j'avais un travail bien payé dans mon cabinet et oui je suis avocat.
Je commence à exercer depuis maintenant 5 ans riche, aîné de ma famille de 3 enfants un petit frère et une petite sœur.
Mais comme on dit souvent quand vous vivez le bonheur vous craignais pas le malheur.Mais cette fois ci c'est le coup fatal le coup de grâce je dirai.
Je ne m'étais jamais imaginé que moi MOUSTAPHA CISSÉ je pourrai être trahi de la sorte et qui en plus est de la pire des manières.Mon histoire n'est peut être pas la plus triste mais je dirai que tant de personnes l'ont vécues, racontées ou même doutées une fois de leur existence.
Je ne me compare à ceux qui ont vécu le viol d'un parent.
L'abandon d'une famille ou même la maltraitance des proches.
Mais moi aussi comme tous ces gens la vie m'a montré sa couleur noire.Je sais que vous ne comprenez pas vous vous dites sûrement mais de quoi il peut lui arriver pour qu'il parle ainsi de la vie.
Mais ne vous inquiétez pas je vais tout vous racontez de A à Z.Comme je vous disez ma vie baignait dans le bonheur absolu, j'étais même fiancé à l'une des plus belle filles de Dakar et quand j'y repense elle était d'une beauté fatale tout ce qu'il faut à la place qu'il faut.
Elle était douce souriante et dit m'avoir aimé de tout son cœur.
Elle étais enceinte de moi nous attendions un enfant et nous programmions juste de nous marier après l'accouchement.
On vivais le parfait amour.
Mais le sombre de ma vie est arrivé quand je m'y attendais le moins.Flashback
Je venais de sortir du tribunal après avoir gagné un procès important, j'étais si heureux.
Je me précipitais d'aller dire à la bonne nouvelle à ma ZEYNA
Je lui avais pris un appartement meublé au bord de la piscine à côté des almadies avec tout à sa disposition suite à don demande.Je voulais la faire plaisir car comme elle disait elle ne peut plus vivre dans son quartier de peur qu'on sache qu'elle est enceinte alors qu'elle n'est pas encore mariée je la comprend tout de même car ici au Sénégal une fille enceinte avant le mariage est pointée comme étant une pute, une fille de mœurs légers.
Bref j'ai passé dans le supermarché pour lui acheter tout ce dont elle aurait besoin.1h de route après je me garais au bas de l'immeuble je ne l'ai pas avertis aujourd'hui je voulais la faire une surprise.
J'entre dans l'immeuble bouquet de rose à la main, je n'avais pas besoin de sonner vu que j'avais déjà le double des clés.Moi : Zeynaaa ma chérie je suis là
Cherieeee.Mais où est elle? Elle n'est ni dans le salon ni dans la cuisine donc j'en suis sûr qu'elle dort.
J'entre dans la chambre et je ne la vois pas j'entends l'eau coulée sous la douche donc je suppose qu'elle prend une douche.
Je m'allonge sur le lit en attendant 5
minutes plus tard je la vois sortir avec une courte serviette elle était si sexy ma petite futur femme.- TOIII
- Oui moi qu'est ce .......
Je n'ai même pas pu terminer ma phrase que j'entends une voix de mec à l'endroit de la douche.
Je me suis levé pour aller vérifier elle me bara la route mais j'étais déterminé à voir car non elle ne peux pas me faire ça non elle n'a même pas le droit de me tromper.
Khel khalatou ko sakh ça doit être une erreur.- Zeyna pousse toi de mon chemin criais-je.
- Chérie attend ce n'est pas ce que tu crois.
- Et d'après toi qu'est-ce que je crois DIT MOI?
- Bébé il y a un problème dit une voix.
A cet instant de ma vie tout ce que je voulais c'est disparaître, laisser cette vie de merde qui n'est faite pour moi qu'injustice et trahison.
Encore nonnnn nonnn pas lui pas lui NON.
Je peux tout accepter mais pas que ma futur femme, la futur mère de mon enfant me trompe avec mon PROPRE PÈRE.Imaginez juste ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu sortir de la salle de bain.
Je revois le visage de ma mère celle qui a vécu 40 ans avec cet homme.
J'appréhende sa tristesse et je ne peux que détester cette chose devant moi.
Comment il a pu nous faire ça non ça doit être une blague mon père n'a pas osé.
Ce dernier qui est l'imam de notre quartier qui guide les gens sur le droit chemin.
Celui qui donne des conseils à tout un chacun sur le mariage et la religion.
Donc nonn nonnn c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E.- Zeyna dis moi que ce n'est pas vrai dis moi que ce n'est pas mon père qui est là devant moi.
- Silence
- RÉPONDS BORDEL
- Calme toi mon fils
- Ne t'avises même pas à dire que je suis ton fils sale père indigne.
- Moustapha je ne te permets pas de m'insulter je suis ton père.
- Mon père non mais laisse moi rire toi tu es mon père un père qui baise avec la copine de son fils.
Et bimm il m'asséna une giffle c'était la première fois que mon père leva la main sur moi parce que je lui ai dit la vérité non c'est le comble.
Mais que peut-on attendre de la personne comme lui?Je les regardais tour à tour puis je décide enfin de sortir de ce maudit appartement.
Fin du flashback
Depuis ce jour mon père et moi nous nous sommes plus revus ni Zeyna d'ailleurs.
Cette dernière me harcèle au téléphone pour me dire qu'il faut qu'on parle mais moi je n'ai rien à lui dire.
Celle qui m'inquiète c'est ma mère comment je vais lui dire que mon père l'a trompée avec ma copine.
Quelle femme voudrait entendre que son mari l'a trompée même.
Et moi je ne peux pas garder ce secret pour moi c'est juste insupportable.Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle veut me voir en toute urgence.
Ça m'inquiète car d'après le son de sa voix on dirait qu'elle était en colère.
Je me précipitais en route j'espère que ce n'est rien de grave.Arrivé à la maison je retrouve ma mère allongée sur le lit on dirait qu'elle est malade.
Permettez-moi de vous dire que ma mère souffre d'un problème de cœur.
Et j'espère juste qu'elle n'a pas découvert le potaux rose ou bien pas maintenant.
Je m'approche d'elle la soulève et met sa tête sur mes jambes.Moi : maman comment vas-tu ? tu te sens bien?
- Comment pourrait-elle se sentir bien d'après tout ce que tu viens de faire tu n'es qu'un lâche MOUSTAPHA une personne sans cœur et sans vergogne tu ne mérite même pas que je te dis grand frère.
Mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe car moi je ne comprends pas.
Mon petit frère celui qui me vouait un respect incommensurable, celui qui n'osais jamais me regarder droit dans les yeux me parle ainsi il doit y passer quelque chose.- Qu'est-ce qui se passe ici? hurla l'homme qui me serve de père.
- Papa MOUSTAPHA n'a plus le droit de venir ici pas d'après tout ce qu'il a fait.
Moi: mais qu'est-ce que j'ai fais Jules je ne comprends pas et qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qui arrive à maman.
- C'est à cause de toi qu'elle est là clouée au lit et si tu ne te maries pas avec Zeyna dans la semaine qui vienne ne remet plus jamais les pieds dans cette maison où je me chargerai personnellement de te mettre dehors.
Moi: QUOIIII?
Quelqu'un peut m'expliquer là?
Donnez moi vos avis et sentiments pour cette partie.
L'histoire vous plait-elle?
Bisous de moi💋💋💋
VOUS LISEZ
TÂCHE INDÉLÉBILE [TERMINÉ]
General FictionParfois la souffrance est la seule solution pour oublier la souffrance elle même une souffrance qui crée en vous une tâche si profonde jusqu'à devenir indélébile C'est cette situation que vie Ramatoulaye Mbaye venez découvrir avec moi l'histoire t...