partie 4

6.2K 963 33
                                    

- Maman c'est toi c'est toi maman aide moi s'il te plait.

- Soit forte ma fille ne te laisse pas abattre.

- Amène moi avec toi (pleurs) maman  je veux mourir je ne veux plus vivre dans cet enfer.

- Ecoute moi ma chérie je sais que c'est dure voir même invivable mais soit forte.
Il te reste beaucoup de chemin et d'autres épreuves plus dur à surmonter mais sache que Dieu est avec toi et nous tes parents nous veillons sur toi.
Certes dans l'avenir il y aura des gens dans ta vie certains te voudront du mal mais d'autres seront là pour te protéger et t'aimer.
Écoute juste ton cœur il t'aidera à faire le bon choix.
Maintenant je dois te laisser ma chérie mais juste n'oublie pas que nous seront toujours là pour toi.

- NON maman ne me laisse pas seule
Mamannn

- Hey Rama réveillé toi

- Où est elle Astou ?

- De quoi tu parles ?

- De ma mère elle était là juste la devant moi où est-elle maintenant?

- Respire Rama regarde toi tu trembles c'était juste un cauchemar.

- Pourquoi ? pourquoi Astou pourquoi ils sont partis et m'ont laissé seul ?

- Je te comprends ce n''est pas juste ce qui t'arrive tu as trop enduré à ton âge mais je te conseille juste d'être plus forte pour pouvoir sortir d'ici tu as été une détenue exemplaire durant ces deux dernières années, continues comme ça ma chérie ne te laisse pas abattre par la vie.

Ceci est le rituel de ma vie depuis des années maintenant des cauchemars que je peux qualifier de rêve car ça me permet de voir mes parents.

Dieu pourquoi tu me les a enlevé de sitôt et me séparé ainsi de mon petit frère.
Qui va prendre soin de lui maintenant qui va la protéger qui va le guider si sa grande sœur qui était censée la protéger est derrière ces foutus barreaux.
Rien que pour ça je déteste mon oncle je ne sais pas s'il a quelque chose à voir avec la mort de mes parents
mais je le haie par le fait seulement qu'il ne m'ait pas défendu moi son sang et de me séparer de l'unique qui me reste et pour ça je le détruirais.

- Merci Astou merci d'être là pour moi je sais que c'est difficile pour toi aussi d'être accuser de vol alors que tu travaillait seulement.

- Mais comme on dit ceux qui n'ont pas d'argent sont toujours accusé tort mais bref il faut qu'on se couche avant que la gardienne vienne.
Mais en parlant du loup voici sa queue.

- Comme ça vous faites la grâce matinée maintenant.

- Mais il est juste 5h et on s'est couchée presque à 2h c'est pas juste ce que vous nous faites subir.

- Comme ça tu oses me parler sale voleuse ici c'est moi qui donne les règles et vous faites ce que je veux est-ce clair ?

- Oui très clair madame.

- C'est bien ce que je pensais.
Et toi sale meurtrière tu as rendez vous avec la doyenne à 9h tâche de ne pas être en retard.

Elle part enfin je me retourne vers Astou.

- Qu'est-ce que je t'avais dis de ne pas répondre quand il nous donne des ordres.

- Mais Rama c'est pas juste on a droit qu'à 3h de repos et cette énergumène se permet en plus de nous menacer et nous insulter moi en tout cas je ne me laisserai plus jamais faire.

- D'accord ok maintenant mettons nous au travail car le ménage ne se fera pas tout seul.

Il est 9h quand je toquais la porte de la directrice mais pour dire vrai il était moins 5.
Et je stressais à mort de quoi peut-elle me parler ? wayé li wolof di wakh lou teuwa kham yagoul.

- Bonjour madame.

- Bonjour Rama assied toi ne reste pas planter devant la porte comme ça.

Je me dirigeais nonchalamment devant elle et me posais sur la chaise qu'elle m'indiqua.

- Je vois que tu te sens à l'aise maintenant donc je t'ai fait venir ici parce quelqu'un veut te rencontrer.

- Mo.....i

- Oui toi je vais te laisser discuter avec lui.

La directrice sortit du bureau et une minute après j'entends la porte se réouvrir je me retourne et....

- TOI

- Écoute moi je sais que je suis là dernière personne que tu voudrais voir mais je suis venu aujourd'hui pour réparer mon erreur il y a de cela 5 ans accorde moi juste quelques minutes.

- NON mais quelle blague toi tu viens réparer une erreur non mais laisse moi rire.
Et tu veux que moi Ramatoulaye Mbaye je te fasse confiance c'est ça mon oncle

- Ra......

- N'essaye même pas de prononcer mon nom tu es l'être le plus abject que j'ai eu à rencontrer dans ma vie.
J'en suis sûre que mes parents de la où ils sont te maudissent en voyant ce que tu as fait de leur unique fille.

- Laisse moi réparer ça je viens aujourd'hui te proposer quelque chose que tu ne refuseras certainement pas

- Je t'écoute essaye toujours.

- Je détiens les preuves de ton innocence . 
Mais il y a un prix à payer pour obtenir ce du très généreux de ma part.
Pour cela c'est simple je veux que tu me lègues tout l'argent et bien que t'a laissé tes très chers parents et moi je t'aide à sortir de cet enfer.

- Je le savais mais que peut-on attendre d'un homme de ton genre.
Mais cher oncle laisse moi te dire une chose moi vivante tu n'auras aucun franc venant de l'argent de mon père.

- Je savais que ça serait pas facile de te convaincre du coup j'ai une autre idée TON FRÈRE.

- N'essaye même pas de le toucher ou je te tuerais de mes propres mains espèce de porc.

- Trêve de bavardage maintenant si tu ne veux pas que ton frère vit le pire  de ce que tu vis en ce moment signe les papiers.
Et comme je suis gentil je te laisse un jour 24 h ma chérie et sache que je ne profère jamais des menaces en l'air  sur ce bonne journée ma très chère nièce.

Je m'affaissais au sol en pleurant toutes les larmes de mon corps.

A quand tout ça va s'arrêter dites le moi ?

Ai-je mérité tous ces malheurs ?
Et maintenant mon frère ?

Que dois-je faire ?

Accepter de laisser toute la fortune que mon père a durement gagné et de sauver ainsi mon frère et d'avoir ma liberté.
Ou bien refuser et continuer à pourrir ici ?

Mais la véritable question est
DOIS JE FAIRE CONFIANCE À MON ONCLE ?

Salut salut mes chéries une nouvelle partie pour vous ❣

Je crois que Rama a besoin de vos conseils là.

     À bientôt 🖒🖒🖒

Votez, partagez, et surtout donnez-moi vos avis.

Syaminatou pour vous servir ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TÂCHE INDÉLÉBILE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant