Ink PDV
Sur le chemin de l'école, je repensais au rêve que j'avais fait. Ou plutôt, du souvenir dont j'avais rêvé.
Cela me paraissait lointain désormais la belle époque où je m'entendais encore bien avec lui. Error.
Mais malheureusement, tout avait une fin...Tout avait commencé a déraper au moment de la disparition de Night. Avec son frère, lui, et Error, on formait alors un groupe soudé, malgré nos différences de caractères. Et même si ils ne le montraient pas, je savais que Night et Error étaient très proches, mais au lieu de se le montrer, ils préfèraient plutôt passer leur temps à se disputer entre eux. C'était désespérant et mignon à la fois...
Mais lorsque Dream est arrivé en courant et en larmes vers nous pour nous annoncer la pire nouvelle que nous avions entendu à ce jour, Error à été totalement dévasté. Ce fut la première et la dernière fois que je le vis pleurer...
Après cela, il prit ses distances avec nous, car les membres de notre bande restante lui rappelaient trop son ami disparu.
Et cet éloignement me brisait encore plus le cœur qu'il ne l'était déjà avec la disparition de Night...Alors pour essayer de remonter le moral à mon ami, j'ai tout tenté pour retrouver Night, allant jusqu'à manquer les cours juste pour grapiller deux trois infos de personnes qui l'aurait soi-disant entraperçu.
Sur le moment, cela m'avait paru être une bonne idée. Aujourd'hui je me disais que ce n'en était pas autant une que ça...
Car finalement, autant Error s'était éloigné de nous pour ne pas souffrir, autant moi j'en avais fait pareil mais pour que les deux amis restant retrouve le moral à la fin de la quête, chérissant l'espoir que l'on puisse retrouver Night, et même le guérir.Mais finalement, tout ce que j'ai réussi à gagner, ce sont des leçons supplémentaires pour retrouver mon retard perdu dans les études à cause de les recherches (me propulsant grâce à cela à la première place du lycée), ainsi qu'à perdre ce qu'il me restait de lien avec Error.
Ce dernier m'a vu l'éviter, tandis que moi je n'étais fixé que sur mon objectif d'apprenti detective raté. Et le pire dans cette histoire, c'est que j'ai failli perdre Dream au passage avec lui... Heureusement pour moi, ce dernier a toujours été très compréhensif et m'a pardonné rapidement.
Ce qui n'a pas été le cas d'Error... Désormais, on ne se parle plus, on se regarde à peine, et on s'évite au max limite. Intérieurement, je crois qu'il m'en veut de ne pas avoir réussi à retrouver Night...Je sortis de mes pensées un peu dépressives, et regardait Dream marcher à les côtés sur le trottoir en direction du lycée. Vu sa tête, je devinais sans mal qu'il pensait lui aussi au passé. Encore...
Il a sûrement dû sentir mon regard peser sur lui, car il cligna des yeux puis tourna le crâne dans ma direction. Je lui sourit, et il me rendit un petit sourire. Puis on continua notre route.
Dream PDV
Nous voilà arrivé au lycée ! Heureusement qu'Ink et moi sommes dans la même classe, sinon je crois que j'aurais fini par péter un câble ou à finir dépressif tellement l'ambiance de l'école le rendait malade. Voir tous ces gens se plaindre de leur petits problèmes autour de moi me donnait presque envie de les maudire pour que eux aussi connaissent la véritable définition du mot "malheur". Mais je me retenait. Car avant j'étais comme eux, fixé sur l'instant présent et ne me préoccupant pas vraiment du futur. Et aussi en mémoire de Nighty...
Nighty... Je me demande où il était tout de suite. Ce qu'il faisait maintenant. Était-il heureux ? Nous avait-il oublié, nous, ses amis ?
Je soupirais en entendant la sonnerie qui vrillait les tympans de ma très chère école, et ensemble avec Ink nous nous dirigeâmes en direction de notre premier cours de la journée, j'ai nommé : l'histoire !
Tandis que Ink râlait déjà contre ce cours qu'il n'aimait pas et la façon que le prof avait d'enseigner, moi je m'y rendais d'un pas joyeux. Ce n'était pas la matière ou j'étais le plus fort pour rien... C'était ma matière préfèrée ! Étudier le passé pour éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur, comme je pouvais trouver ça intéressant personnellement !
Mais alors que l'on s'apprêtait à rentrer en cours, j'entendis une voix étrange derrière nous.
- Dégagez de là les intellos, vous nous gêner.
Oh, avais-je oublié de préciser que Error était aussi dans notre classe ?
VOUS LISEZ
À la Vie, à la Mort [EN PAUSE]
FanfictionInk et Error sont deux lycéens amis d'enfance. Mais suite à une promesse brisée, Error commença changer...