Chapitre 1: LuminoPolis

3 0 0
                                    

Je me réveilla à 7 heures comme tous les matins... Je me leva hors de mon lit, puis je mis mon uniforme scolaire avant de sortir de ma chambre. Je descendis en bas pour aller prendre mon petit-déjeuné composé de gruau mélangé avec du lait et des bananes ainsi que mon traditionnel verre de jus d'orange. J'avais à peine commencer à manger lorsque je vis arriver une personne beaucoup plus excitée que moi...

- Bonjour Gaïa! Me dit-il avec enthousiasme. 

- Salut Apo. Répondis-je encore à moitié endormie.

Apo, c'est le surnom que je donne à mon cousin Apollon. Son père est un homme des eaux, c'est d'ailleurs lui qui s'occupe de nous, et sa mère est à moitié eau, moitié plante, ce qui fait qu'Apo est à 3/4 d'eau et 1/4 plante. Il adore l'école et les mathématiques comme un vrai geek. Mais ce qui le différencie des autres geek, c'est qu'il est très courageux! Il n'hésite pas à me défendre des brutes de l'école même si il n'a aucune chance! C'est ce qui rends Apo spécial... Sans oublier que sa mère et la mienne étaient des soeurs jumelles... Je le considère comme mon frère...

- Prête pour l'école? Me lança-t-il alors qu'il pris le même petit-déjeuner que moi à la différence où il préférait les pêches aux bananes.

- Tu me poses toujours la même question chaque matin. Lui fit-je remarquer. Et la réponse est toujours pareille: 

- "Je le serai le jour où ton père arrêtera de porter des claquettes-chaussettes, ce qui veut dire jamais." Nous répondîmes en coeur.

On se mit tous les deux à rire. Cette blague date d'il y a dix ans et elle nous fait toujours aussi marrer... Ça prouve bien notre complicité. 

- D'ailleurs, où est ton père? Demandais-je après avoir fini mon jus d'orange.

- Probablement encore en train de dormir. Me répondit-il. Depuis qu'on est assez grand pour nous préparer tout seul, il a le droit de dormir quelques minutes de plus.

- J'avais jamais remarqué. Avouais-je. J'imagine que je me suis habituée sans m'en rendre compte. 

- En même temps, tu as toujours mieux réussi à t'adapter. Me répondis-je. C'est quoi tes cours aujourd'hui?

- Laisse-moi voir ça... Lui dis-je en ouvrant ma fenêtre holographique. Bio, Philo, Technologie et Élément Plante 2 et toi?

(La fenêtre holographique ressemble un peu à ça: )

- Je connais mon horaire par coeur! S'exclama-t-il

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je connais mon horaire par coeur! S'exclama-t-il. Mathématique, Chimie, Élément Eau 2 et Histoire!

Notre système scolaire était bien différent de celui instauré avant la 3ème guerre mondiale: Chacun avançait à son propre rythme sans pressions et sans pénalités si on ne réussissait pas un cours. On peut aussi choisir dans quel ordre on fait nos cours à quelques exceptions prêt. Pour ce qui est de notre horaire, on a un premier cours d'une heure et demi, une pause de 15 minutes, un deuxième cours d'une heure et demi, le dîner d'une heure, un troisième cours, une autre pause de 15 minutes et le dernier court. Si on commence l'école à 8h00, on termine donc à 15h30. On a tous des cours obligatoire: Langue, Histoire, éducation physique et Cours Élément 1 et 2 (dépends des pouvoirs de chaque personne) et on choisit une filière. Mon cousin a pris les sciences qui contient des math, de la chimie et de la physique et j'ai choisis la voix de la société... Je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi ça, mais c'est basé sur l'histoire et notre évolution après l'arrivée de l'astéroïde. Par exemple, en Bio, on apprends comment nos ancêtres ont absorbés les pierres élémentaires pour que les capacités se retrouvent dans nos gênes, la philo nous parle de la 3ème guerre mondiale et de la guerre contre le peuple du vent et la technologie nous explique comment on est arrivé à nos avancées d'aujourd'hui, ce qui est intéressant. Il y a aussi une filière art et une filière combat, mais ça ne m'intéressait pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 4 Éléments (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant