Kalidou après l'avoir posé dans la baignoire s'est mit à frotter son corps affectueusement.- je suis désolé Absa mais ne me parle plus de divorce OK? Tu sais que je ne peux pas vivre sans toi.
- tu m'as violé kalidou.
- voyons tu es ma femme comment puis-je violer ma femme?
- on ne peut pas continuer comme ça je ne peux pas continuer comme ça.
- que veux-tu dire?
- tu devrai te contrôler tu ne peux pas me frapper à chaque fois que je dis ou fais quelque-chose qui te plait pas.
- tu ne peux pas me quitter.
- kalidou je t'aime tu le sais bien mais regarde ce que tu m'a fais. Tu m'as étranglé puis tu m'as violé.
- arrête de dire que je t'ai violé Alors que tu es ma femme. Évite de me parler de divorce si tu ne veux pas que je me mettes en colère.
Absa a préféré se taire pour ne pas l'énerver encore plus. Après avoir fini de la frotter kalidou l'a ramené dans la chambre et l'a posé sur le lit.
- j'ai même oublié de te montrer ce que j'ai acheté pour toi.... dit-il en ouvrant son sac.
Il y a sorti un petit paquet et c'est dirigé vers Absa.
- ouvre le... dit-il en lui donnant le paquet.
Les mouvements de Absa étaient lents alors il a arraché le paquet et l'a défait.
- une jolie montre bracelet pour ma jolie petite femme. Je vais te la mettre.
Il a pris sa main et lui a mis la montre.
- c'est jolie non?
- oui merci..
- de rien.
Absa acquiescait à tout ce qu'il disait. Elle s'est rendu compte qu'elle avait peur de son mari , probablement le seul homme qui devrait le protéger hormis son père. Elle cherchait à savoir ce qui le poussait à se comporter ainsi. Ça ne pouvait pas être de la jalousie uniquement. Elle était avec lui depuis qu'elle'était à l'Université. Si son mari disait que c'était lui qui l'avait fait c'était sûrement vrai.
Elle avait rencontré kalidou a Mauritanie où elle vivait avec sa famille. Kalidou était venu pour un séminaire et quand il a rencontré Absa ils ne se sont plus séparé durant tout son séjour. Absa était à l'Université en médecine et sa famille n'avait pas vraiment les moyens kalidou s'est présenté comme un bon Samaritain et a convaincu ses parents de la laisser venir à Dakar. Kalidou l'a inscrit à l'Université et s'est occupé de ses études jusqu'à ce qu'elle obtienne son diplôme. Elle est retourné dans son pays durant deux mois puis ils se sont mariés. kalidou l'a pris dans sa clinique pour l'avoir à ses côtés.
Il était certes jaloux quand Ils sortaient ensemble mais elle trouvait cela normal car ils étaient dans des villes différentes et ne se voyaient que durant les week-ends. Avec le temps il est devenu impulsif et possessif, c'était aussi parce-que avec le temps Absa était devenu plus belle et féminine. Il a pensé que d'autres hommes allaient sûrement s'intéresser à elle.
Kalidou était un homme séduisant qui attirait plusieurs filles mais il ne l'a pas toujours été du coup il manquait de confiance en soi. Il n'a trouvé qu'un seul moyen d'avoir Absa pour lui uniquement et c'était pas vraiment le meilleur.
Absa savait qu'elle était en danger avec lui mais elle ne pouvait rien faire et avait personnes pour en parler. Sa famille était loin et elle ne se voyait pas raconter sa
Vie à maimouna.