"C'est quoi ça ?! Malika c'est quoi ça ?!"
Trois jours plus tard, ma mère avait reçu la convocation pour le tribunal. Elle allait me gifler tellement fort...
Il valait mieux dire la vérité directement.
"J'ai volé une robe à Zara maman.",dis-je en la regardant droit dans les yeux
Et une gifle sur la joue droite.
"Et tu me regardes droit dans les yeux ?!"
Je baissai alors la tête.
"Relèves la tête !, hurla-t-elle, Seigneur pourquoi faut-il que ma fille soit devenue une voleuse ?!"
Elle regardait le plafond tout en faisant mine de pleurer.
"Mais au moins je t'ai dit la vérité, rajoutai-je avec une petite voix
- Tais toi ! Ça c'est à cause de ton père blanc ! Il t'a mal élevé !"Et voila, il fallait toujours qu'elle reviennent sur mon père et sur sa couleur de peau alors qu'il n'y avait aucun rapport. De plus, elle parlait de l'éducation qu'il m'avait donné alors que je n'avais même pas grandi avec lui.
Je voulais lui dire que son racisme était inutile, mais une claque de plus ne me faisait pas envie.
"Bon, tu iras toute seule au tribunal ce n'est pas mon problème !
- Mais je suis mineure et je crois qu'il faut la présence d'un adulte maman.
- C'est pas mon problème !"Elle partit s'enfermer dans sa chambre.
Je soufflai d'énervement. Je regrettais d'avoir volé cette robe.
"Putain.."
Je m'assis sur le canapé et commençai à regarder une émission. Mais je n'avais pas la tête à ça. Je ne trouvais aucun sens aux images qui se trouvaient sur l'écran de ma télé, car je commençais à m'inquiéter de plus en plus à ce qui se passerait au tribunal.
"Pourquoi j'suis conne..", chuchotai-je
Je décidai de faire un tour dans mon quartier pour m'aérer la tête.
Je croisai Assane, un bon pote.
"Wesh Malika tu vas où la ?
- Je fais un tour, viens avec moi s'il te plaît.
- Wah si tu dis s'il te plait c'est qu'il y a un vrai bail", rit-ilJe ne souris pas, tandis qu'il rit encore plus en voyant ma tête.
"Y a quoi ?
- J'ai volé un truc à Zara et ils m'ont cramée.
- Pourquoi tu voles toi aussi ? Faut me demander directement."Je ris légèrement.
"T'es trop bête, lui dis-je.
- Mais comment tu t'es fait pétée ?
- Je sais pas je crois que j'avais un air louche. Genre le vigil m'a demandé d'ouvrir mon sac à la sortie et il a bien vu qu'il y avait une robe mais pas de ticket de caisse. Et après il a demandé aux caissières si j'avais payé et tout ca quoi.
- T'es vraiment conne.
- J'suis dans la merde surtout."J'étais complètement désespérée.
"Ma mère veut plus me parler et je pense qu'elle va m'envoyer chez mon père en plus, repris-je.
- Ah ouais... chaud.
- Tu t'en fous ?!
- Nan même pas."Je le regardai, en le soupçonnant.
"Bon j'avoue j'men bal."
Il explosa de rire.
"Pff.
- Nan sérieux, ton daron il habite où ?"Je lui dis le nom de la cité et il ouvra grand les yeux.
"Naan ! Là bas c'est chaud hein. Encore pire qu'ici.
- Arrête de faire genre. C'est juste à coté en plus.
- Ouais bah c'est chaud quand même fais pas chier."Je voulais pleurer.
"Assane aide moi !, dis-je en le secouant, je veux pas aller au tribunal, je veux pas aller chez mon père, et je veux pas aller dans sa cité louche la !
- Oh calme toi j'peux rien faire moi. J'te dis juste, si tu vas là-bas, fais attention."Il reçu un appel. Je le regardais en train de rire au téléphone pendant que j'étais au bord des larmes.
J'avais juste volé une robe quoi, parce que j'avais pas d'argent...
"Bon, dit-il après avoir raccroché, on s'capte après Malika, et t'inquiète ça va bien se passer au tribunal t'auras presque rien."
Il me tchequa et partit. Il ne me restait plus qu'à affronter le tribunal..
VOUS LISEZ
Banlieusarde (En Pause)
Teen FictionMoi qui vivait en cité depuis ma naissance, jamais je n'aurais pensé tomber dans son coté sombre. Mais il a fallu qu'un sale évènement m'y pousse..