5

51 10 0
                                    

Le lendemain matin je suis venu à sept heure. Comme d'habitude je passe d'abord chez Ndeye Coumba avant de venir chez toi. Cette journée s'annonçait mal. Tante Ndogay était en train de pleurer. À chaque fois que je lui demande ce qui se passe, elle levait les yeux et pleurait de plus bel. Elle répétait sans arrêté, "aller fait vite Ndeye Coumba termine ton petit déjeuner". Je ne comprenais rien donc accompagné de Ndeye Coumba qui pleurait, je suis venu chez toi. Ndeye Coumba lâcha un crie strident dès que j'ai appuyé sur la sonnerie de ta maison. Je ne comprenais rien. Ton grand frère Mouhamed a ouvert la porte et s'est en fuit en furie en me voyant puis ta tante Awa Diallo est arrivée en larme. J'entendais les crie de tristesse de ta mère je pouvais avoir tout ta famille réuni dans le patio sauf toi. J'ai demandé à ta tante où est-ce que tu étais ? Mais dès que j'ai prononcé ton nom elle pleura de plus bel. Ta tante ma dit " Elle est partie au ciel tout là haut. Pour rejoindre les étoiles". Je me retourne vers Ndeye Coumba qui me dit " elle est morte". Dans mon innocence d'enfant j'avais du mal à comprendre. Sans un mot je me suis dirigée vers l'école qui était à cinq minutes de marche.

Comme  si tu étais là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant