My daily life..

41 3 5
                                    

Ce genre de petites phrases qui,pour nous sont des mirages, qui résonnent encore et encore dans notre tête et de plus en plus fort ..
Ces remarques que vous prenez à la rigolade, que vous oubliez dans l'heure qui suit sont, pour nous des attaques difficiles à oublier : " Tu restes toute la journée dans ta chambre de toute façon " " Tu travailles pas assez " .
Pour expliquer un peu cela, tout est amplifié. Pour moi, ce sont les émotions en particulier.On me dit souvent : " Oh on peut rien te dire !Arrête de chialer pour tout " ou " T'es trop sensible " . Il est vrai que je suis une personne qui pleure très facilement et c'est parfois difficile.. Je m'en veux souvent de ne pas être capable de me contrôler mais c'est malheureusement l'un des aspects de l'hypersensibilité. Je m'énerve aussi très facilement : Quand je n'arrive pas à reproduire un pas de danse qui a pourtant l'air simple par exemple ou quand on me fait des reproches non mérités. D'ailleurs, mes parents me dispute souvent quand j'ai cette soudaine montée de colère parce qu'ils ont peur que les gens trouvent que je suis mal élevée..
Je ne leur ai jamais parlé de ça.. Je sais très bien qu'ils vont trouver que c'est une " excuse " et mon père me dirait sûrement " Si tu veux le gérer, tu peux y arriver,c'est juste que tu n'as pas envie " Et bien c'est faux...Je ne peux pas le gérer.
Enfin,je ne supporte vraiment pas le fait de ne pas voir régulièrement les gens que j'aime et qui comptent pour moi, c'est un besoin vital mais c'est souvent impossible à cause des emplois du temps,de la distance etc.. Alors,quand je les revoit au bout d'un certain temps,je ne suis pas aussi heureuse qu'une personne " ordinaire " ( Je tiens à bien insister sur les guillemets, ce n'est pas une maladie l'hypersensibilité ) parce que je pense trop à notre séparation prochaine et ne vis pas pleinement le moment présent...

J'aimerais tout de même finir sur une note positive. L'hypersensibilité a aussi ses bons côtés. J'apprécie plus les bons moments, la réussite ou une odeur agréable que vous les ordinaires 😜

PS : Je tiens à dire que si j'écris cela ce n'est absolument pas pour me plaindre..C'est pour me libérer mais aussi pour que certaines personnes comprennent cette "" chose"" et l'explique autour de soi si nécessaire.

HypersensitivityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant