Jonas a été inscrit à l'école, Arnold s'est occupé des formalités et a réglé tous les frais. Cartable, cahiers, crayons et autres fournitures lui ont été donnés et c'est avec fierté qu'il a repris sa scolarité abandonnée depuis trop longtemps.
En juin, l'enfant réussissait ses examens avec un taux de 62%, ce qui équivaut à une moyenne de 6,2/10 et peut être considéré comme un excellent résultat pour un enfant ayant connu la galère de la rue durant deux longs mois dans l'année !Chaque semaine, Jonas vient rencontrer Arnold, envoyé par sa maman. Il repart avec quelques pièces, de quoi survivre jusqu'à la semaine suivante.
La Communauté du Chemin Neuf envisage d'aider cette famille à démarrer un petit commerce qui lui permettrait de vivre dignement du fruit de son travail, sans recourir à la mendicité.
L'unique pièce du foyer, un grand dénuement, une famille reconnaissanteUn projet de parrainage des familles semblables à celle de Jonas est à l'étude. Apparenté à un microcrédit, il leur donnerait les moyens d'entamer une activité génératrice de revenus et consoliderait la réinsertion des enfants.
Si ce parrainage familial vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter, vous serez ainsi tenu au courant de l'évolution du projet.
VOUS LISEZ
Jonas, enfant des rues au Congo Kinshasa
ContoJonas avait tout juste 10 ans lorsqu'il a rejoint la rue, poussé par la faim et la désespérance.