Chapitre 4

2.7K 185 34
                                    

Jour 6

Allongée sur le lit, je repense à ses mots, encore et encore. Ils tournent en boucle dans ma tête au point de me rendre folle. S'il m'observe depuis des années, s'il connaît tous ces détails sur moi, une seule évidence m'apparaît : je le connais aussi.

Je l'ai croisé, vu, aperçu, peut-être même touché. Sa voix m'est familière, mais je n'arrive pas à la replacer dans un contexte, et son masque ne me laisse entrevoir que la couleur de ses yeux, à peine leur forme. Je ne parviens pas à poser de traits sur son visage anonyme. Je fouille dans ma mémoire à la recherche d'un indice qui pourrait me conduire jusqu'à lui, même si au fond, ça ne changera rien à mon sort. Que je connaisse ou non cet homme, il ne me libérera pas davantage tant qu'il n'aura pas procédé à l'exécution de son plan. Comment peut-on séquestrer une femme pour laquelle on éprouve des sentiments ? Pourquoi ne pas être venu me voir pour m'inviter ?

Question ridicule, Faustine ! Ce type est anormal. Il est fou. C'est un psychopathe qui s'est façonné une véritable obsession autour de toi.

Voilà ma réalité. Je ne peux pas raisonner un homme tel que lui. Il ne m'écoutera pas, ne verra pas le bien-fondé de mes arguments, de ma liberté, il ne prendra pas en compte mon humanité. Je ne dois représenter qu'un objet pour lui, un jouet avec lequel il souhaite s'amuser.

La seconde réalité qui se creuse en moi à coups de hache est qu'il ne me laissera jamais partir. Il ne le pourra pas, pas si je suis ce qu'il prétend : cette femme qu'il désire coûte que coûte.

Ou alors tout ceci n'est qu'un mensonge. Suis-je en train de me faire manipuler ? Heure par heure, il détruit mes protections, ma capacité à réfléchir pour me laisser envahir par l'angoisse lourde et poisseuse, celle qui finira de m'annihiler pour que je ne lui résiste pas le moment venu.

Je me glace de l'intérieur.

Le moment venu...

Quel sera-t-il ?

Se contentera-t-il de me toucher ? Cherchera-t-il à m'embrasser ? Me violer ou bien passer directement à la case finale et me tuer ? Comment s'y prendra-t-il ? Me tranchera-t-il la gorge ? Me plantera-t-il un couteau dans la poitrine ?...

Faustine, arrête de penser à ça. C'est ce qu'il cherche. Te terroriser. T'emmener sur son terrain.

Mais tu y es déjà, sur son terrain. Quel autre choix me reste-t-il ?

J'ai l'impression de devenir folle. Toutes ces questions ricochent dans mon esprit, se répercutent sans arrêt, sans trouver la moindre réponse. La seule réalité qui s'impose est que je suis prisonnière pour un temps indéterminé et que ma fin semble, quant à elle, très déterminée. Je ne résisterai pas à cet homme. Ça me paraît indéniable. Je vais crever ici, dans cette cellule lugubre. Ma vie s'arrêtera là. Personne ne saura où j'étais, ce qu'il m'a infligée. Une ombre de plus qui passe sur Terre. Qui s'en soucierait de toute manière ?

Je joue du bout du doigt avec la couverture du livre de D.H Lawrence. Pourquoi m'a-t-il demandé de le lire ? Pourquoi est-ce important pour lui ? Aucune idée ne me vient en tête pour le moment. La seule pensée cohérente qui parvient à tracer son chemin dans mon esprit est que je dois le pousser à communiquer avec moi. Peut-être que je peux me servir de son obsession pour moi... pour survivre, pour le manipuler moi aussi. Est-ce que j'en suis capable ? Est-ce que ce n'est pas un mensonge de plus ?

Lorsque des bruits de pas résonnent dans le couloir, mon cœur se fige à nouveau. Je ne m'habituerai jamais à ce martèlement sur les dalles et je songe que même si je m'en sors, je les entendrai encore dans mes pires cauchemars.

The Missing Obsession (paru chez Black Ink Editions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant