CHAPITRE 2

8 1 7
                                    


Une journée de finie, une ! Oh, j'en pouvais plus sérieusement ! J'ai l'impression qu'une voiture m'a roulé dessus pendant 15 heures tellement je suis crevée !

Soyons clair, je ne suis pas le genre de filles qui râle parce qu'elle a eu une journée complète mais la journée pourrie que j'ai eu, je te jure !!! Entre TP de sciences et les 2H d'histoires, t'as l'embarras du choix au niveau du cours le plus naze. Quel cours était le plus pourri pour vous ? Je vote pour l'histoire !

Bref, comme aujourd'hui, c'est vendredi, notre trio va passer la nuit chez l'un de nous, c'est une sorte de tradition qu'on a instauré on avait 9 ans : Tamara et moi voulions juste être des filles normales qui faisaient des soirées pyjamas et se racontaient ses petits secrets mais on voulait inclure Heyden dans tout ça et c'est comme ça que tout avait commencé. Nos parents étaient un peu réticents au début mais ils ont fini par l'accepter au final... Bon, il nous a fallu environ trois mois de discussion et négociations presque constantes pour les convaincre de nous laisser le faire rien qu'une seule fois, mais ce n'est pas grave, ils ont acceptés au final non ? (Un conseil : si vous voulez faire la même avec vos parents, vous les aurez à l'usure, ça a marché pour nous en tout cas)

Aujourd'hui, on va chez Heyden, ses parents et sa petite sœur sont partis en week-end, ce qui est parfait pour notre soirée.

Nous étions en train de nous diriger vers la sortie tout en discutant de... nazis et de russes (oui on part plutôt loin parfois, humour noir, on aime bien) quand je remarquais que j'avais oublié mon sac dans ma précipitation ce matin. Je soupirai. Heyden le remarqua :

-Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-il inquiet

-Oh, rien de grave, j'ai juste oublié mon sac. Partez devant, je vous rejoindrais! Leur dis-je avant de m'éloigner sur mon skate.

-Ok, à tout à l'heure Sasha !

Je leur souriais et posa le skate par terre avant de partir en quatrième vitesse pour le récupérer. Ça m'énerve ! Ça ne m'arrive jamais d'habitude ! J'y fais toujours gaffe !

J'arrivais à destination après moins de 15 minutes de trajet. Je me précipitais vers la porte et entre en appelant ma mère.

-Maman !

-Dans le salon !

J'allais dans le salon et vit ma mère assise dans son fauteuil préféré, celui en face de la cheminée, celui qu'elle chérie presque plus que moi, plutôt vexant si vous voulez mon avis. Ce sont feu mes grands-parents qui lui ont offert quand on a emménagé ici. Elle l'a toujours adoré mais à mon avis, malgré la valeur sentimentale, il est bon à jeter. Il est troué de partout, sa couleur (qui devait être marron clair à la base) ressemblait plus à une couleur noire délavée et il ne ressemble qu'à un sac de plume ! Je ne dis rien pour ne pas la froisser mais il ne sert vraiment à rien ce truc ! On se demande vraiment ce qui lui a arrivé à ce pauvre fauteuil !

Je m'approchai d'elle et l'embrassa sur la joue.

-C'est pas ici aujourd'hui normalement !

-Non, j'ai oublié mon sac ce matin.

-Ah bah quand on n'a pas de tête... commença-t-elle avec un sourire.

-Faut avoir des jambes, finis-je pour elle

Elle me sourit d'un air complice.

-Oh, regarde ce que j'ai trouvé ! Dit-elle en sortant quelque chose de sa poche

Espelatzin GlauWhere stories live. Discover now