Lorsque je me réveillai, la première chose qui me choqua fut que j’étais encore en vie. La deuxième était que des flashs m’éblouissaient. La troisième, que les personnes autour de moi ressemblaient à celles que j’avais vues sur le mur de la salle interdite. La quatrième et dernière (pour l’instant), que tous mes « compagnons » avaient disparus. Aucune trace de ma familles, des membres du conseil, et mêmes des autres. Pourtant, j’étais toujours au centre de Stonehenge.
Après quelques minutes de réflexions, je décidai de me lever. Pas très loin, j’entendis un enfant pleurer. Je m’approchai de lui.
« Qu’est qu’il y a ? demandai-je en elfique.
-Harryyyy ! répondit l’enfant dans une langue inconnue. »
Heureusement que nous, les elfes, nous comprenions toutes les langues.
“Where is him?
-I don’t know.”
---A partir de maintenant, ils parlent tous en anglais donc j’écris en français---
« Tu t’appelles comment ?
- Lux.
-Moi, c’est Ëly. Tu as quel âge ?
-2ans.
-C’est qui Harry ?
-Mon tonton. Il m’a dit de pas bouzer mais ze voulais marcher.
-Il est parti où ?
-P’end’e des g’aces.
-Il ressemble à quoi ?
-Il a des ceveux ma’on et on di’ait un mouton. »
Je rigolai à sa remarque.
« Ne t’inquiète pas, on va le retrouver.
-Il m’a dit de pas aller avec les zens que ze connais pas.
-Je ne vais pas te manger. Je vais juste demander aux gens s’ils ont vu ton tonton. »
Je pris Lux dans mes bras et m’approchai d’un groupe de personnes.
« Excusez-moi. Est-ce que vous auriez vu un jeune homme avec les cheveux châtains bouclés ?
-Non. »
Je fis de même avec beaucoup de personnes mais à chaque fois, j’obtenais la même réponse. La petite-fille s’était remise à pleurer. J’essayais tant bien que mal de la calmer. Elle finit par se taire s’endormit dans mes bras. Je remarquai que j’étais aussi fatiguée et je décidai de m’installer au pied d’un arbre, à l’ombre. Je m’allongeai sur l’herbe, Lux toujours dans mes bras, et fermai les paupières.
Ce furent des cris qui me tirèrent de mon sommeil.
« Lux ! Luuuuuuux ! Luuuuuuux où es-tu ? »
Voilà ce que j’entendais. Je réveillai doucement la petite.
« Lux. Je crois que nous avons retrouvé ton tonton.
-Harry ?
-Oui. Je pense que c’est lui qui t’appelle. »
Je me levai et l’assis sur mes épaules. Puis, je partis en direction des cris. Ils avaient cessés d’un coup. Il n’y avait plus personne et le ciel commençait à se remplir de nuages colorés. Un jeune homme était assis sur un banc, la tête entre ses mains. Quelques reniflements me parvinrent aux oreilles. Je fis signe à Lux de se taire.