Chapitre 2

93 15 150
                                    


Je m'excuse d'avance pour ce chapitre très long ! (Presque 4000 mots contre environ 2000 pour les autres😅). J'aurais dû le séparer en deux mais j'ai oublié de le faire, et maintenant c'est trop tard puisque j'ai publié d'autres parties et que l'on ne peut insérer un chapitre entre deux autres chapitres déjà publiés.

Bonne lecture !

***********************************

- Mia ! Mais qu'est-ce que tu fais ici? dis-je en simulant un large sourire.

- Oh je t'ai entendu parler de cette petite fête avec tes amis quand vous étiez au parc pendant la pause de midi !

Et maintenant, elle m'espionne aussi !

- Ah, et comment tu as su l'adresse et l'heure de la fête ? Quand j'en ai parlé à midi, je n'avais encore aucune information.

- Eh bien, j'ai trouvé l'adresse dans le bottin.

Le bottin... sérieusement !? Mais qui a encore ça chez lui en 2018 !?

- Oh et pour l'heure je me suis dit que 21 heures, ça devait être une bonne heure pour arriver. Alors j'étais devant chez toi à 21h15 pour te proposer d'y aller ensemble, mais ta maman m'a dit que tu étais déjà partie depuis un petit temps. Alors le temps que je trouve la bonne maison, je suis arrivée à 21h30. Mais je vois qu'il n'y a pas encore grand monde... Oh c'est- quoi ça? dit-elle en montrant le grand bol de cocktail spécial Gab comme il l'appelle, du jus d'orange ?!

- Euh oui, en partie Mia, mais il n'y a pas que ça dedans...

Vous voyez, qu'est-ce que je disais !? Elle. N'est. Pas. Faite. Pour. Ce. Genre. De. Soirées.

En début de soirée, tout se passe bien. Les gens arrivent petit à petit et la maison de Gab commence à se remplir tout doucement.

Je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme mais ça va de mieux en mieux. Je m'oblige à ne pas trop boire même si j'en ai fortement envie. L'alcool n'est pas la solution à tous mes problèmes. De plus, je dois rester suffisamment sobre pour toutes les discussions qui vont arriver...

Aux alentours du milieu de la soirée, ça dégénère.

- Hey Valouuuuu qu'est-ce que tu fais iciiiii ? crie Clem en titubant jusqu'à moi.

Oulala, elle est loin là, ma petite Clémentine.

- On a décidé de venir ensemble Clem, tu te rappelles? dis-je en la rattrapant au bord de la chute. Viens, on va aller prendre l'air deux secondes.

- Wahouuuu, on va dehooors, merci ma Valouuu, t'es comme une petite maman pour moi, tu sais que je t'aime toiii ?

- Oui, oui, allez viens par ici, on va se mettre là-bas.

J'aide mon amie à s'asseoir sur la sorte de balançoire-banc. Je n'ai jamais su nommer ce truc mais j'adore me mettre dedans en été au soleil.

- Alors, dis-moi, comment te sens-tu Clem? commençé-je.

- Je... je... je crois que... que j'ai un peu bu...

- Un peu? dis-je sur le ton de l'humour. Tu t'es vue?

- Peut... peut-être un peu trop...

- Un peu trop comment?

Je vois bien qu'elle ne sait quoi répondre alors je reprends :

- Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "je suis pompette" et 10 étant "je pars pour un coma éthylique", tu te placerais où?

- Eum... Jeuuuuu dirais six ou septeuuuuu.

Valentine's choicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant