Je suis Cloe, une fille normale qui va au collège comme tout le monde. Je fait du basket et de la guitare. Je garde les enfants de mes voisins à l'occasion pour me faire de l'argent de poche. J'étudie au collège de Ferney, pas loin de Genève. Comme je viens du nord de la France et que je suis habituée au froid, comment dire : JE MEURS DE CHAUD !!!! J'ai beaucoup déménagé auparavant mais jamais encore cela m'avais génée. La chaleur est mon point faible à vrai dire, mais si tout le monde le savais je serais un peu mal barrée.
Donc je n'ai beaucoup d'amis, à vrai dire je n'en ai qu'une seule : elle s'appelle Molli.
Molli est une fille gentille avec ceux qu'elle apprécie, sinon les autres peuvent bien mourir elle s'en fiche. Du coup tout ceux qui l'a cherche se prenne un coup de poing dans la gueule. On est dans un collège avec un niveau assez bas mais mes parents ne le savais pas avant que j'y entre. Mais Molli n'y est pas pour cette raison. Elle n'a pas assez d'argent pour entrer dans les collèges du coin. À cause de ça les autres élèves se moquent d'elle, je fait tout mon possible pour l'aider, mais elle n'arrange rien quand elle frappe tous le monde.
- Cloe ! Arrête de révasser et répond à la question marqué au tableau bon sang !
- Oui, oui.
Je me levais de ma chaise pour atteindre le tableau, je saisis le feutre et mis la réponse à une de mes vitesses record . Je rendis le crayon à le professeure et j'allais me rassoir.
- Euh... correct. Heum... Veux tu bien me dire à quel théorème cette formule appartien ? Me demanda le professeure génée.
- Au théorème de pythagore, je peux même vous dire à quoi sa sert si vous voulez.
- Heum... Non cela ne sera pas nécessaire. Merci.
La récréation arriva rapidement, je cherchais Molli des yeux. Elle n'était pas dans la cour, je paniquais. J'aillais voir dans la salle où son cours c'était passé, au toilettes mais mon amie était introuvable.
- Molli !!!! Criai-je.
- Je suis là. Dit une petite voix qui provennait d'un coin sous les escaliers.
Je découvris le visage de mon amie entièrement couvert de sang.
- Punaise !!! Qu'est ce qu'ils t'on fait ???
- Oh... C'est rien. Il voulait voir ce que ça faisait de donner un coup avec un compa... Expliqua t-elle en souriant. C'est bête, hein ???
- Arrête de sourire c'est pas drôle !!! On va aller à l'infirmerie et on va engueuler ses mecs là.
- Laisse tomber, tu sais bien que l'infirmerie est payante... Je pourrais pas régler la facture. Et évite de... de les engueuler. Cette fois si c'était les filles de primaire, elles n'on fait qu'imiter les grands.
- Bon faut quand même que je te ramène chez toi.
Molli se leva et marcha vers la sortie où je l'accompagnait. Nous marchions jusqu'au bidonville de la ville juste à côté.
- Molli !!! Qu'est ce que t'as foutu encore ??? Si tu continue, ton t-shirt va devenir entièrement rouge !!! Tu fais pitié gosse indigne !!! File dans la chambre ! Répliqua son père assez rondouillet et sale.
Molli alla dans la chambre, elle doit dormir avec son père et sa mère par terre, sur des tapis de gym qu'ils avaient récupérés à la déchetterie, pas loin.
- Ah, bonjour Cloe. Je ne t'avais pas vu. Reste tant que tu veux.
- Merci monsieur. Dis-je en souriant. Mais je doit retourner en cours.
Je m'éloignais et regagnais le collège.
****
À la fin de la journée, j'entrais dans la maison de Molli et pénetrais dans la chambre. Je vis Molli de dos debout au fond de la pièce.
- Salut !!!
À peine je prononçais mes mots que Molli tomba au sol. Je m'approchais de mon amie au sol précipitemment. C'est alors que j'aperçu un vieux scapel rouillé enduit de sang.
- Non Molli !!! Pourquoi tu as fait ça ??? MOLLI !!!!
*******
J'avais emmenée Molli à l'hôpital grâce à la voiture de mes parents et j'étais retournée à l'école pour aller voir les grands qui l'a martirisait.
- Vous devriez vous rendre compte qu'à cause de vous elle est à l'hôpital et qu'elle s'est coupée les veines !!!! Criai-je de toute mes forces.
- On lui a pas coupés les veines, elle les a coupés toute seule. Rétorqua un des garçons.
- Et elle est pauvre non ??? Comment elle va payer l'hôpital ? Dit le plus grand.
- Je paye à sa place... Mais vous n'aviez pas...
- T'as entendu ça elle va faire payer les autres !!
- Non elle... Essayais-je de dire.
- Elle pique du fric aux autres !!!
****
Finalement je n'avais pas réussi à en placer une. J'allais au bidonville, puisque Molli était rentrée de l'hôpital.
- Cloe !!! Cria Molli. Je t'avais dit de pas t'en mêler !!! À cause de toi il sont passés à l'hôpital et ils ont cassés du matos !!! Mes parents vont devoir tout repayer !!! Et apparement c'est toi qui m'a ramené à l'hôpital ??! Je t'ai rien demandé !!!
Je repartais en pleurant, ce n'était pas juste, c'était ces garçons pas moi la fautive.
Le lendemain, je revenais à leur maison mais il n'y avait personne, quelque jours après ils parlèrent de la famille de Molli au journal et à la télévision. La mère de Molli s'était enfuie. Molli se suicida finallement une heure avant que je vienne pour faire la paix. Le père sois disant au travail ne revenu jamais. Le bidonville fût détruit pour construire un immeuble. Je n'ai jamais accepté la mort de mon amie.
Même si les noms ont changés, n'oubliez pas que cela se déroule sûrement en ce moment quelque part pendant que vous êtes bien installé dans votre canapé.
Merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout.
YOU ARE READING
Encore un peu
ContoCloe, une jeune fille très joyeuse et énergique apprend que son amie ne veut plus vivre. Elle fera tout pour l'aider avant qu'elle ne se suicide.