Chapitre 3

175 19 0
                                    

J'ouvris les yeux à moitié et tombe nez à nez avec mon ordinateur toujours allumé sur une annonce « professeur particulier en Amérique »
J'écarquille les yeux en apercevant le titre de cette dernière, il ne me reste plus que l'Amérique, quoi que l'aventure sera fort tentante, je me frotte les yeux et dirige ma main vers la sourie pour en savoir un peu plus sur cette proposition, salaire six cents dollars, logement ainsi que nourriture inclus au sein de la résidence de famille qui se nommait les MILLER et même le ticket. C'est vrai que y aller sera une décision plutôt logique je ne pense pas que quelqu'un perdra la chance de vivre en Amérique et d'avoir un aussi bon salaire. Je devrais essayer je n'y perds rien pensais-je, je pris l'adresse e-mail que je tape rapidement pour finir par envoyer au destinataire un message formel : « bonjour, j'espère que vous allez très bien, j'ai eu la chance de tomber sur votre annonce concernant le travail chez vous en tant que professeur particulier, je suis une adolescente de 16 ans ayant eu les meilleures notes de la région et j'ai réussi à finir tout le programme scolaire des deux années à venir . Toutes mes plus sincères salutations » ils vont sérieusement finir par croire que je me vante là.
Quoi que quand j'y pense ça sera plutôt dur de convaincre mon père de quitter le pays avec tous mes problèmes de santé mais je ferais de mon mieux, après tout cet emploi pourrait être le mien dans quelques jours, l'idée d'enfin trouver un travail me fit étirer un long sourire, il ne me reste plus qu'à attendre leurs réponses et à convaincre mon père.
Deux semaines s'écoulèrent et toujours pas de réponses, j'avais essayé de convaincre mon père aussi mais sans aucun résultat, parfois je me dis tout simplement que le monde entier est contre moi mais étant donné que je suis une fille plutôt optimiste je n'arrête jamais d'essayer . Aujourd'hui c'était la journée des courses et j'allais sûrement me disputer à nouveau avec mon père comme à chaque fois. J'enfilais rapidement mes habits et mes chaussures pour ensuite aller admirer mon visage de cadavre, j'entendais mon père de loin entrain de râler comme à son habitude.
« toujours en retard, dit-il dans sa moustache quasiment absente
J'ignore donc sa remarque ne voulant sûrement pas une dispute avant même que la sortie ne commence, nous sortîmes de la maison après que mon géniteur ait vérifié à plusieurs reprises si la porte était bien fermée il a sûrement pas envie tout comme moi de se faire vandaliser. Nous marchâmes quelques minutes dans une rue vide sans vie et tant mieux, dans un silence qui devenait très pesant au fur et à mesure que nous avancions. Arrivés au supermarché mon père tira un cadi nerveusement, étant petite j'adorais aller au supermarché avec ma mère et avoir la responsabilité de pousser le cadi, la tête haute est fière je le poussais faisant bien attention à ne pas taper quelqu'un et ma mère qui me criait derrière en riant « bella fait attention à ne pas écraser quelqu'un », je finissais alors par lui faire sortir une dizaine de formules de mathématique défendant le fait que je ne risque pas de le faire, c'était fou comment les souvenirs que j'ai eu la chance de partager avec ma défunte mère surgissaient de nulle part tout le temps et n'importe où.
« Bellaa!! Vite je n'ai pas de temps à perdre moi cria mon père de loin auprès du rayon des fruits et légumes
« J'arrive répondis-je
On continuait alors les courses calmement, bien plus calme que d'habitude la dernière fois que nous sommes venus mon père et moi nous nous sommes disputés à cause du fait qu'il fallait du lait à la maison et que lui il en voulait pas en acheter car il en boit pas mais moi si, je l'avais alors traité d'égoïste qu'il avait toujours été comme ça et ça c'est très mal fini.
« Papa, l'appelais-je
-Hmm répondit-il en vérifiant la date d'expiration du yaourt
- Si je me fais accepter pour le travail en Amérique, je pris une longue pose, je pourrais y aller?
-On a déjà parlé de ça et j'ai dis non
-mais essayais-je de me défendre
- Il n'y a pas de mais, tu crois qu'il n'y a plus d'emploi ici à Londres ou quoi, emplus ta santé ne te le permet pas, et c'est trop loin,dit-il en faisant sortir tout ses arguments
-ma santé ne me le permet point , je n'ai pas trouvé d'emploi ici, tu te rends compte, j'espère que si on ne paye pas tes dettes dans très peu de temps c'est la prison qui t'attends, je n'ai pas quitté mes études pour rien, tu veux assumer toutes les conséquences ? Tu veux partir en prison et ne jamais en sortir ? Tu n'auras même pas les moyens pour te payer un avocat déclarai-je au bout des nerfs, je tremblais de tout mes membres de colère .
- Très bien fais comme tu veux, de toute façon tu as toujours ce que tu veux tout comme ta mère dit-il abattu.
Je lui répondis par un sourire glorieux et réconfortant.
Arrivée à la maison je dépose les gros sacs sur le potager pour ensuite répartir tout les aliments à leur place habituelle. Je partis prendre une douche ensuite il était déjà dix heures du soir lorsque je finis enfin ma douche, je partis dévorer un bon cheesecake que j'avais acheté, devant un bon film romantique qui me fit verser un ruisseau de larmes, c'était tellement triste et moi j'étais pathétique, je n'avais pas arrêter de répéter « pourquoi moi je ne peux pas vivre ce genre de chose ? » je finis alors par somnoler sur mon sofa, ne rien avoir à faire dans sa vie est une torture et moi je me fais torturer depuis un bon bout de temps.
À moitié endormie je me suis dirigée vers mon lit trop fatiguée pour me brosser les dents ce qui m'énervera sûrement le matin je passerai alors des heures à vérifier si une carie n'avait pas profité de ma fatigue et ma paresse pour se constituer dans mes dents blanches.
« Ring » j'entendis une sonnerie provenant de mon fameux ordinateur j'ouvris l'écran pour le fixer ébahi face au message que je viens de recevoir :
« Bonjour mademoiselle nous avons exercé quelques recherches concernant votre sujet et vous avez une intelligence impressionnante et vos notes le sont encore plus , sans oublier les remarques de vos professeurs qui soulignent le fait que vous êtes responssables et mâture tout cela pourrait être un grand bénéfice pour des adolescents proche de votre âge, nous sommes heureux de vous annoncer que vous êtes acceptées,ce poste les procédures seront lancées dès aujourd'hui veuillez suivre l'évolution de ces derniers en nous contactons plusieurs fois . Bienvenue dans la résidence de la famille Miller »

À suivre

Trés Important:
Heyy , j'espére que vous allez tous trés bien et que vous passez de trés bonne vacance surtout . Alors j'ai une annonce donc j'ai décidé de changer le titre et la couverture de mon roman prennez cela en considération svp , j'espére qu'ils vous plaira je vous laisse la surprise jusqu'au prochain chapitre et j'aurais une autre annonce mais dans le prochain chapitre ça 😉

Mon miracle {réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant